LeFestin #94La formule est désormais éprouvée : l’été, un vent de liberté souffle sur le festin, guidé par un sens aigu de la découverte tous azimuts. Éclectique, tout simplement. Pour cette édition 2015, trois personnages tiennent lieu d’accompagnateurs. Le premier est une figure ultra-contemporaine : Philippe Starck est notre invité qui raconte, dans un long entretien, les motivations lire la suite

LeFestin #94La formule est désormais éprouvée : l’été, un vent de liberté

souffle sur le festin, guidé par un sens aigu de la découverte tous azimuts. Éclectique, tout simplement.

Pour cette édition 2015, trois personnages tiennent lieu d’accompagnateurs. Le premier est une figure ultra-contemporaine : Philippe Starck est notre invité qui raconte, dans un long entretien, les motivations de son activité prolifique en Gironde (hôtel-restaurant La Co(o)rniche au Pyla-sur-Mer, vélo Pibal, chai des Carmes Haut Brion, etc.). Le second, Le Corbusier, figure non moins contemporaine 50 ans après sa disparition, est convoqué à l’occasion d’une exposition estivale conçue par la Ville de Lège-Cap-Ferret. Où l’on découvre que la presqu’île alors sauvage et le village du Piquey en particulier furent, avant-guerre et dix ans durant, un lieu de retraite et d’expérimentations fondatrices. Archives inédites à l’appui, « l’archéologie de la modernité corbuséenne » est mise au jour par l’historien de l’art Marc Saboya. La troisième figure est féminine, elle a pour surnom la Vénus Noire : en Dordogne, Joséphine Baker acquit en 1947 le château des Milandes pour y accueillir des orphelins. Visite de ces belles pierres sous l’égide d’une belle âme.

Couv-LF94-Bassin-WEBCouv-94-PB-WEB

La formule est désormais éprouvée : l’été, un vent de libertésouffle sur le festin, guidé par un sens aigu de la découverte tous azimuts. Éclectique, tout simplement.

Pour cette édition 2015, trois personnages tiennent lieu d’accompagnateurs. Le premier est une figure ultra-contemporaine : Philippe Starck est notre invité qui raconte, dans un long entretien, les motivations de son activité prolifique en Gironde (hôtel-restaurant La Co(o)rniche au Pyla-sur-Mer, vélo Pibal, chai des Carmes Haut Brion, etc.). Le second, Le Corbusier, figure non moins contemporaine 50 ans après sa disparition, est convoqué à l’occasion d’une exposition estivale conçue par la Ville de Lège-Cap-Ferret. Où l’on découvre que la presqu’île alors sauvage et le village du Piquey en particulier furent, avant-guerre et dix ans durant, un lieu de retraite et d’expérimentations fondatrices. Archives inédites à l’appui, « l’archéologie de la modernité corbuséenne » est mise au jour par l’historien de l’art Marc Saboya. La troisième figure est féminine, elle a pour surnom la Vénus Noire : en Dordogne, Joséphine Baker acquit en 1947 le château des Milandes pour y accueillir des orphelins.

Visite de ces belles pierres sous l’égide d’une belle âme.

 

www.lefestin.net

 

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux