Après la livraison du Parc aux Angéliques en 2015, l’EPA s’apprête à livrer, en face, le Jardin Suzanne Lenglen avec ses nombreux équipements sportifs, l’allée piétonne et paysagère des Abeilles, l’espace naturel humide. Ces 4,2 hectares de jardin s’ajoutent au Quai Deschamps et au Boulevard Joliot Curie, tous deux en pleine mutation et témoignent de lire la suite

Après la livraison du Parc aux Angéliques en 2015, l’EPA s’apprête à livrer, en face, le Jardin Suzanne Lenglen avec ses nombreux équipements sportifs, l’allée piétonne et paysagère des Abeilles, l’espace naturel humide. Ces 4,2 hectares de jardin s’ajoutent au Quai Deschamps et au Boulevard Joliot Curie, tous deux en pleine mutation et témoignent de la transformation des espaces publics opérée par l’EPA Bordeaux Euratlantique.

L’EPA redessine ce secteur de la rive droite, entre le quartier de la Benauge et la Garonne et invite à la promenade dans un cadre apaisé.

Les habitants des quartiers historiques de la rive droite et les futurs habitants du Quartier Deschamps Belvédère bénéficieront d’ici quelques jours d’un nouveau lieu pour se dépenser, se promener, se détendre dans une ambiance ombragée et verdoyante.

Aménagé sur des anciennes friches délaissées durant plusieurs décennies, le Jardin Suzanne Lenglen relie aujourd’hui le quartier de la Benauge au quai Deschamps et s’étend sur 4,2 hectares. Le jardin répond à différents besoins jusqu’alors non pourvus sur ce secteur de la rive droite. Il est ainsi doté de nombreux équipements sportifs avec notamment des terrains de hockey sur gazon, de football, multisports, une piste d’athlétisme, deux courts de tennis, des agrès sportifs, etc.

Sur l’ensemble du site ce sont plus de 221 arbres qui ont été plantés comme des bouleaux, des peupliers, des platanes et des pins. 39 arbres ont également été conservés.

plan rive droite

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf : CP-Jardinsportidfetabords_2021

Contact presse : Marion Le Fur
communication@bordeaux-euratlantique.fr