Du nord au sud : Lège-Cap Ferret, Arès, Andernos-les-Bains, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan-Mestras, La Teste de Buch et Arcachon, chacune de nos 10 communes a ses spécificités et ses charmes. Mais toutes partagent la même fierté, le même sentiment d’appartenance à ce merveilleux lieu d’exception et de partage qu’est le Bassin d’Arcachon. Mobilisés lire la suite

image001Du nord au sud : Lège-Cap Ferret, Arès, Andernos-les-Bains, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan-Mestras, La Teste de Buch et Arcachon, chacune de nos 10 communes a ses spécificités et ses charmes. Mais toutes partagent la même fierté, le même sentiment d’appartenance à ce merveilleux lieu d’exception et de partage qu’est le Bassin d’Arcachon.

Mobilisés autour d’un projet commun, en concertation avec les professionnels du tourisme et les structures professionnelles de la mer, nos 10 communes et le SIBA lancent les 31 mai et 1er juin prochains : les Bicyclettes Bleues du Bassin d’Arcachon, un week-end de rencontres et de partages.

En avant-première :
Le Conseil Régional d’Aquitaine,
Le Club des villes et territoires cyclables,
Le Comité Régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine (CRCAA),
Le Comité Départemental des Pêches Maritimes et Elevages Marins de Gironde (CDPMEM33),
Et le Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA),

ont donc l’immense plaisir de vous convier à la présentation officielle de l’événement :

Ο le vendredi 16 mai 2014

Au programme :

>09h03 Départ pour Arcachon depuis la gare de Bordeaux. Arrivée et accueil en gare d’Arcachon puis transfert jusqu’à la jetée Thiers (billet aller/retour pris en charge par le SIBA)

>10h15 RDV à la jetée Thiers d’Arcachon pour un départ en bateau avec l’Union des Bateliers Arcachonnais (UBA) vers la jetée Bélisaire du Cap Ferret.
>10h45 Arrivée et remise des bicyclettes à la jetée Bélisaire. Départ pour le Phare du Cap Ferret. Au détour d’un chemin, d’une route des raconteurs de pays vous invitent à partager leur Bassin… l’esprit même des Bicyclettes Bleues !
>11h00 Présentation du programme détaillé de l’événement au Phare du Cap Ferret. Le lieu n’est pas choisi au hasard. Du haut de ses 53 mètres, un panorama exceptionnel sur ce que va offrir l’événement « les Bicyclettes Bleues du Bassin d’Arcachon », … le tout entrelacé de 220 kms de pistes cyclables.
>12h30 Déjeuner au restaurant « Le Bouchon du Ferret »
Au menu « Bicyclettes Bleues » : huîtres Arcachon-Cap Ferret et poissons de saison
>14h15 Retour en bateau sur Arcachon

>15h05 Départ pour Bordeaux depuis la gare d’Arcachon avec arrivée en Gare de Saint Jean à 15h56

Serez-vous des nôtres ?
Dans l’attente de votre aimable retour.
Bien à vous

Isabelle GALINIER
Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA)
Directrice des Services Communication et Promotion Touristique