Vendredi 12 mai 2017 Communiqué de presse Les LABB dans les quartiers Avec l’inauguration, par Alain Juppé, du LABB du marché des Douves, Bordeaux compte aujourd’hui cinq lieux qui, dans les quartiers, proposent des espaces de travail partagé et une offre de services dédiée aux associations et aux bénévoles de Bordeaux. Le LABB (Lieu lire la suite

logo Bordeaux                   Vendredi 12 mai 2017

Les LABB dans les quartiers

Le LABB (Lieu des Associations et des Bénévoles Bordelais) est un lieu de coworking associatif qui permet aux associations de se rencontrer, de travailler ensemble pour construire des projets. Ce point de rendez-vous permet également de fédérer les bénévoles pour créer une interaction et une dynamique dans les quartiers, qui à terme posséderont tous un LABB.
Des aides logistiques sont aussi proposées : location et mise à disposition de salles, espaces multimédia, photocopieuse, accès wifi ou armoires de stockage. Les associations seront également aidées dans leur développement avec des formations, des conseils personnalisés et l’organisation de cafés associatifs.

Après l’Athénée, la Maison cantonale et Nansouty, les deux nouveaux LABB sont implantés à Caudéran et au marché des Douves
La Ville de Bordeaux souhaite avec ces lieux, mais aussi avec la plateforme de l’engagement, mobiliser et soutenir le tissu associatif, l’aider à s’organiser pour faire vivre tous les quartiers de Bordeaux.

365 jours par an de 8h30 à 22h, le LABB de Caudéran,

A côté de la Mairie de quartier Caudéran, le LABB de Caudéran offre deux pièces en libre accès pour se réunir, travailler ou simplement échanger avec d’autres bénévoles ou associations.

Ce nouvel espace collaboratif et connecté est accessible 365 jours par an de 8h30 à 22h grâce à un accés innovant par badge nominatif. Il propose une offre de services gratuits spécialement conçue pour faciliter la vie des associations.

Au sein du Marché des Douves, le LABB offre un espace de travail partagé et connecté en libre accès vient compléter l’espace multimédia et du café associatif avec une offre de services gratuits : wifi, scanner, photocopieuse, imprimante… seul le papier n’est pas fourni !

Comme pour tous les LABB, les salles attenantes sont disponibles sur réservation.
Du mercredi au vendredi : 10h-12h30 et 13h30-19h – Samedi: 10h-14h
Disponibilités des salles pour les associations sur réservation
Mardi : 13h30-22h – Du mercredi au vendredi : 10h-12h30 et 13h30-22h
Samedi: 10h-22h