Prochaine rencontre UPP- Nouvelle Aquitaine, ouverte à tous, le jeudi 22 septembre, après-midi , au Club de la Presse de Bordeaux, sera consacrée à la gestion, comptabilité et fiscalité: A partir de 14 h 30, nous recevrons monsieur Franck Sarrazin, directeur de l’ARAPL-Aquitaine, association de gestion agréé. Monsieur Sarrazin viendra nous expliquer les bases des règles comptables lire la suite

Monsieur Sarrazin viendra nous expliquer les bases des règles comptables et fiscales propres aux auteurs.
Après une présentation générale, monsieur Sarrazin propose de répondre aux différentes questions que l’on se pose au quotidien .Cette rencontre s’achèvera vers 17 heures.
L’UPP-Aquitaine remercie chaleureusement le Club de la Presse de Bordeaux http://www.club-presse-bordeaux.fr/ pour son accueil et la logistique de cette journée, ainsi que les différents intervenants de ces rencontres.

D’autre part le Lycée Toulouse Lautrec va accueillir 10 élèves allemands du 20 au 25 novembre. Le lycée cherche des photographes sur Bordeaux qui pourraient en prendre en stage durant la semaine. Le lycée s’occupe de l’hébergement :

PARTENARIAT avec l’école des métiers de la communication de Munich

Photographie, communication visuelle, design et imprimerie
Bonjour Mesdames et Messieurs les professionnels…

Dans le cadre de cet échange, le lycée des Métiers d’Art Toulouse-Lautrec ( sections photographie et communication visuelle) de Bordeaux va recevoir pendant 3 semaines 10 jeunes étudiants allemands (7 garçons et 3 filles), durant cette période, ils devront effectuer un stage en entreprise d’une semaine, du 20 au 25 novembre 2016.  L’école est franco-allemande, les élèves apprennent le français et par défaut, ils maîtrisent l’anglais.

Ce sont des élèves majeurs (sauf un), sérieux, motivés et de surcroit francophiles…

Accepteriez- vous de recevoir au sein de votre environnement professionnel un élève  allemand pendant cette période ?

Lui faire partager votre expérience professionnelle de l’image à la française.

Ce type d’échange européen ne peut être qu’enrichissant pour les élèves, les professeurs mais aussi pour vous, les professionnels de la photographie que nous sollicitons encore une fois pour accueillir ces jeunes à former.

Dans l’attente d’une réponse, recevez nos sincères remerciements.

Les professeurs de photographie :

Richard Barrat

Wilfrid Navarro