Congrès de l’UPP : Les 24 et 25 mars se tiendra à Paris, mairie du 10 ème, l’Assemblée Générale et  le congrès de l’UPP. Informations : http://www.upp-auteurs.fr/actualites.php?actualite=1453 Programme : http://www.upp-auteurs.fr/DOCS/PROGRAMME_CONGRES_UPP_2017.pdf Dossier de présentation : http://www.upp-auteurs.fr/DOCS/CONGRES_UPP_2017_PRES_DOSSIER_.pdf Inscription pour la lecture de portfolio : http://www.upp-auteurs.fr/DOCS/LECTURES_CONGRES_UPP_2017.pdf   Seule l’AG, matinée du vendredi 24 mars, est réservée aux adhérents UPP. L’ensemble des ateliers et lire la suite

image-3
Congrès de l’UPP :

• Inscription pour la lecture de portfolio :

Seule l’AG, matinée du vendredi 24 mars, est réservée aux adhérents UPP.

L’ensemble des ateliers et animations sont ouverts à tous.

Inscription pour les buffets obligatoire auprès de administration@upp-auteurs.fr

Si vous êtes adhérent UPP et que vous ne pensez pas venir à l’AG, n’oubliez pas de voter par correspondance pour élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration (renouvellement par tiers,  5 postes à pourvoir pour 8 candidats), et donner votre pouvoir à un adhérent qui pourra vous représenter pour les votes de l’AG ( liste auprès de phroy.photo@wanadoo.fr ), de façon à obtenir le quorum et valider l’ AG. Les pouvoirs sont à envoyer à l’UPP-Paris.

Si vous n’êtes pas encore adhérents UPP, c’est le moment de le faire : l’UPP a mis en place un système de prélèvement mensuel ou trimestriel, avec une cotisation minorée  (180 euros au lieu de 209 !). Renseignements auprès de administration@upp-auteurs.fr .

Pour comprendre l’importance de l’UPP dans la défense des droits des photographes visitez le site http://www.upp-auteurs.fr/

_______

Formation :

Act’images propose un stage photo sur Bordeaux du 5 au 8 mai, « de l’archive au présent, construire et développer sa propre approche photographique ».

Cette formation,  animé par Pascal Aimar, du collectif Tendance Floue, est prise en charge par l’Afdas : https ://formations.afdas.com/auteurs/stages-conventionnes/de-larchive-au-present-construire-et-developper-sa-propre-approche-photographique?public%3Alist=86

Inscriptions : http ://www.act-image.fr/produit/mutations-4-avec-pascal-aimar/

dossier : http://napakatbra.free.fr/mutations.pdf

________

Exposition :

Notre confrère Stéphane Klein expose «  A l’Est, l’Asie » du 10 mars au 15 avril, au carmel de Libourne , 45 allées robert Boulin ( à côté du lycée). Vernissage le vendredi 10 mars à 18h30.

32fbd57d-e038-446d-b66c-0d0aca7f0be7

Festival :

Le 7 ème Printemps de Pomerol organisé par l’association Images et Lumières se déroulera le samedi 18 mars à la salle polyvalente de Pomerol (centre bourg) : http://www.printempsphotographiquedepomerol.com/

Programme 2017 : http://www.printempsphotographiquedepomerol.com/programmation-2017/

Demonstration of iron and steel workers after the announcement of the restructuring in the iron and steel metallurgy by the French Government (Plan "Acier")
Demonstration of iron and steel workers after the announcement of the restructuring in the iron and steel metallurgy by the French Government (Plan « Acier »)

Du 1er au 30 avril, 27 ème édition des Itinéraires des Photographes Voyageurs, avec 15 expositions sur 9 sites répartis à travers  Bordeaux Métropole. http://www.itiphoto.com/Itiphoto2017Programme.pdf

Philippe Roy