Bordeaux Métropole se propose d’explorer la piste du mécénat et d’ouvrir ainsi de nouvelles voies de financement des opérations qu’elle met en œuvre. En associant les acteurs privés aux projets locaux à travers l’acte de don, il s’agit aussi d’impliquer les acteurs économiques et les particuliers dans les projets du territoire. Bordeaux Métropole est une lire la suite

Bordeaux Métropole se propose d’explorer la piste du mécénat et d’ouvrir ainsi de nouvelles voies de financement des opérations qu’elle met en œuvre. En associant les acteurs privés aux projets locaux à travers l’acte de don, il s’agit aussi d’impliquer les acteurs économiques et les particuliers dans les projets du territoire. Bordeaux Métropole est une des premières collectivités à se lancer dans cette démarche, à laquelle la loi Aillagon de 2003 a donné un cadre. C’est même la première métropole à structurer une démarche en ce sens.

Une première levée de fonds pour le pont de pierre

La première phase des travaux prévoit un confortement des talus sous-fluviaux. Estimée à 11,7 M€ HT, elle se déroulera entre le printemps 2017 (le début approximatif des travaux est fixé aux environs du 20 mai) et l’été 2018. Un renforcement de l’ensemble des piles est prévu dans la foulée, dans un deuxième temps. Pour faire un don sur le pont de pierre Les dons sont possibles en ligne, en quelques clics :

mecenat