L’université de Bordeaux ouvre ses portes aux lycéens : > Vendredi 1er févier de 9h à 17h et samedi 2 févier de 9h à 12h Au moment où ces futurs bacheliers réfléchissent à leurs choix d’orientation et commencent à saisir leurs vœux de formation sur la plateforme Parcoursup, l’université de Bordeaux leur propose de lire la suite

universite-de-bordeaux-cp
L’université de Bordeaux ouvre ses portes aux lycéens :
> Vendredi 1er févier de 9h à 17h et samedi 2 févier de 9h à 12h

Au moment où ces futurs bacheliers réfléchissent à leurs choix d’orientation et commencent à saisir leurs vœux de formation sur la plateforme Parcoursup, l’université de Bordeaux leur propose de venir découvrir l’ensemble des filières universitaires post-baccalauréat sur les campus bordelais :

• Santé et filières paramédicales : campus Carreire
• Psychologie et sociologie : campus Victoire
• Sciences et technologies : campus Talence
• Droit, sciences économiques et AES : campus Pessac
Ces journées complètent les dispositifs d’information mis en place à l’occasion des journées immersion « A la fac avant le bac » en novembre et des salons d’orientation qui ont lieu dans tous les départements aquitains.
Les journées portes ouvertes sont pour les futurs étudiants, l’occasion de :
•    s’informer sur les études universitaires (DUT, licences, études de santé) et d’assister aux présentations des différentes formations
•    rencontrer et d’échanger avec les équipes pédagogiques, les étudiants et les professionnels de l’orientation
•    obtenir des informations sur les services proposés pour l’aide à la réussite et  l’accompagnement des étudiants à besoins spécifiques (handicap, sportif de haut niveau, …)
•    visiter leurs futurs lieux d’études et de vie étudiante pour se familiariser à leur futur environnement.
Pour préparer la visite, le programme détaillé, distribué dans tous les lycées de l’académie de Bordeaux, est disponible sur le site lycéens : jechoisis.u-bordeaux.fr
Blandine LACCASSAGNE
Responsable du pôle Marque – Image – Conseil