Créée en 2003, la Maison du Vélo devient la Maison Métropolitaine des Mobilités Alternatives (MAMMA), avec un rayon d’action élargi aux 28 communes de la Métropole et un champ d’intervention ouvert à la promotion de tous les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle, et non plus seulement au vélo. À terme, l’idée est de créer un réseau métropolitain lire la suite

Créée en 2003, la Maison du Vélo devient la Maison Métropolitaine des Mobilités Alternatives (MAMMA), avec un rayon d’action élargi aux 28 communes de la Métropole et un champ d’intervention ouvert à la promotion de tous les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle, et non plus seulement au vélo. À terme, l’idée est de créer un réseau métropolitain des maisons des mobilités sur l’ensemble du territoire en connexion avec celles de Bègles, Pessac-Talence-Gradignan, de la rive droite et bientôt Mérignac.

Le prêt de vélos, désormais proposé à l’ensemble des habitants de la Métropole, demeure une des missions essentielles de ces structures. Aux 1 500 vélos « ville de Bordeaux » proposés par la « MAMMA » s’ajoute désormais une flotte enrichie de 407 nouveaux vélos siglés « Bordeaux Métropole », 60 vélos à assistance électrique, 35 vélos pliants, 12 vélos cargos, mais aussi 8 tricycles pour personnes âgées ou à mobilité réduite.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site internet de Bordeaux Métropole :

http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr/Velo/Les-acteurs-du-velo/Les-Maisons-des-mobilites

 

Benoît Javot

Service Presse

——————————————————

Direction de la communication de Bordeaux Métropole

bjavot@bordeaux-metropole.fr

05 56 99 85 59

06 32 55 15 80

img_0100

 

Logo vins de Bordeaux