VILLE DE PESSAC
INFO PRESSE
03/11/17
________________________
La médiathèque Jacques Ellul participe au Festival des solidarités et au festival Alimenterre
La Ville de Pessac s’inscrit en partenariat avec le collectif Pessac Solidarités dans le dispositif national du Festival des solidarités qui se déroule du 17 novembre au 3 décembre 2017 et le Festival Alimenterre du 15 octobre au 30 novembre 2017.
Dans le cadre de ces deux festivals, la médiathèque Jacques Ellul programme des animations et des expositions :
Du 14 novembre au 2 décembre 2017, deux expositions sont installées dans les salles du Pôle culturel de Camponac : Inhospitalité, photographies de Julien Saison où l’artiste montre en collaboration avec La Cimade une étape du parcours des réfugiés : celle de l’impasse calaisienne et Ma terre est ma couleur, qui retrace l’histoire des hommes, leur évolution et leurs modes de vie, afin de comprendre, apprendre et respecter les différences.
Une sieste littéraire organisée par le comité de lecture Nord sud Pessac Kinshasa le 18 novembre 2017 à 14h30 invitera le public à écouter confortablement installé dans un transat, des extraits de littérature (française et congolaise), entrecoupés d’écoute musicale.
Une projection-débat est organisée le 29 novembre 2017 à 19h30, autour des films, Vivre dignement de sa terre, (naissance d’une filière saine et durable au Sénégal) et Nourrir une métropole. La projection est précédée d’une dégustation et suivie d’un échange avec le public.
Ces propositions culturelles sont gratuites et se déroulent au Pôle Culturel de Camponac – 21 rue de Camponac à Pessac.
Renseignements et réservations (sieste littéraire et projection-débat)  : Kiosque culture & tourisme – 05 57 93 65 40kiosque@mairie-pessac.fr
Caroline Fernandez
Chargée de communication/Relations presse – Direction de la Culture