La 22e édition de la Médocaine VTT se déroulera le samedi 29 mai prochain. Reporté l’an dernier, la plus grande randonnée oenosportive au monde, a ouvert vendredi dernier, ses inscriptions pour seulement 1000 dossards. En effet, 5.500 inscrits de 2020, ont souhaité conserver leurs précieux sésames au lieu d’être remboursés. On retrouvera donc, au départ lire la suite

madocaineLa 22e édition de la Médocaine VTT se déroulera le samedi 29 mai prochain. Reporté l’an dernier, la plus grande randonnée oenosportive au monde, a ouvert vendredi dernier, ses inscriptions pour seulement 1000 dossards. En effet, 5.500 inscrits de 2020, ont souhaité conserver leurs précieux sésames au lieu d’être remboursés. On retrouvera donc, au départ d’Arsac (33), 7 circuits allant de 25 à 80 km et traversant les châteaux les plus prestigieux des appellations Margaux, Moulis et Listrac.

C’est un vrai pari ! L’AVTV, association organisatrice de la MédocaineVTT prépare la 22e édition de la grande randonnée oenosportive. Si les incertitudes sanitaires persistent, les organisateurs ont fait le choix optimiste et positif, de tout faire pour que le Médoc retrouve ces 6.500 vététistes déguisés, en toute sécurité, mais aussi convivialité. Pour cela, ils ont lancé les inscriptions le vendredi 5 février.

1000 inscrits en quelques heures

Il n’aura fallu que 8 heures pour boucler les inscriptions de cette 22e édition. En effet, seulement 1000 dossards ont été « remis en jeu ». L’an dernier, 5.500 inscrits ont choisi de conserver leurs précieux dossards, au lieu d’être remboursés. Une preuve tangible de l’attachement des participants à cette randonnée unique au monde.

Sport, déguisement, fête et Médoc, toujours au programme

Si la situation sanitaire le permet, la MédocaineVTT sera du même acabit que les années précédentes. Les 6500 participants pourront pédaler sur les 7 circuits allant de 25 à 80 km, au cœur des appellations Margaux, Moulis et Listrac. Plus de 50 châteaux leur ouvriront leurs portes pour déguster des crus, se ravitailler en sucré et salé et/ou danser. Les départs s’effectueront toujours depuis la plaine Panchon à Arsac avec 18 vagues de 300 à 350 vététistes, de 8h à 11h.

DJ, déguisements, Dégustations et Bandas

VTT

Les Déguisements et VTT transformés font partie de l’identité de la Médocaine VTT. Groupe de pingouins, « essaims » d’abeilles, patrouilles d’avions, maisons roulantes, les randonneurs rivalisent d’imagination, et cela au dépit des efforts nécessaires pour rouler sur les chemins et routes du Médoc. Les 17 stands de ravitaillement avec orchestres et des dégustations œnologiques, majoritairement en château, renforcent l’ambiance carnavalesque de la Médocaine VTT, épreuve où le chronomètre n’est pas la priorité.

12 communes et 750 bénévoles sur le pont

La MédocaineVTT mobilise la population de la communauté de communes « Médoc Estuaire ». Plus de 750 bénévoles ainsi qu’un nombreux public sont présents sur les parcours dans les villages d’Arcins, MargauxCantenac, Cussac Fort-Médoc, Labarde, Lamarque, Ludon-Médoc, Macau, Le Pian Médoc, Soussans, Moulis, Listrac et enfin Arsac qui accueille l’aire de départ et d’arrivée.

La Medocaine en bref : samedi 29 mai 2021. Randonnée VTT sur des parcours de 25 à 80 km.

Départ et retour sur la Plaine des Sports d’Arsac, Gironde www.medocainevtt.com – www.facebook.com/medocainevtt -www.instagram.com/medocainevtt

Vidéos libres de droit https://medocainevtt.com/videos-et-photos/video-et-photos-de-ledition-2019/

Le communiqué de presse en pdf ici : CP médocaine vtt 2021

Contact-presse : Jean-Yves Saint-Ceran : 06 62 85 66 28 – presse@medocainevtt.com