L’Unapei, Gloryparis et France 2 s’associent pour réaliser le rêve de Mélanie #melaniepeutlefaire Lancée il y a à peine une semaine et conçue par l’agence Gloryparis pour l’Unapei, la page Facebook Mélanie peut le faire a reçu plus de 200 000 soutiens sous forme de likes. Le défi de Mélanie, jeune fille trisomique de 21 lire la suite

Lancée il y a à peine une semaine et conçue par l’agence Gloryparis pour l’Unapei, la page Facebook Mélanie peut le faire a reçu plus de 200 000 soutiens sous forme de likes. Le défi de Mélanie, jeune fille trisomique de 21 ans, de « présenter la météo à la télévision » a été porté par une mobilisation d’envergure et a suscité toute l’attention des médias.
Le mardi 14 mars, à 20h35, France 2 accueillera Mélanie Ségard dans le journal météo de Chloé Nabédian.
Mélanie sera reçue à plusieurs reprises pour appréhender toutes les dimensions de la présentation météo.
L’Unapei et Gloryparis remercient tous les « likers » qui portent ce message positif. Chacun peut agir à son niveau pour faire reculer les préjugés et construire ensemble une société ouverte, inclusive et solidaire.
Contact presse :

Unapei : Anne-Charlotte Chéron – a-c.cheron@unapei.org.
01 44 85 50 83 / 06 37 36 21 48

Gloryparis : Fanny Kemp – presse@gloryparis.com
Hugues Pinguet – hpinguet@gloryparis.com
Arnaud Le Bacquer – alebacquer@gloryparis.com

À propos de l’Unapei :

Première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles, l’Unapei milite pour une société inclusive et solidaire. L’Unapei est ses 550 associations membres agissent pour chaque personne handicapée soit considérée comme un citoyen à part entière et dispose de réponses adaptées à ses souhaits. Elles rassemblent plus de 55 000 familles adhérentes et 71 500 bénévoles et emploient 94 000 professionnels au sein de 3 100 établissements et services médico-sociaux qui accompagnent 200 000 personnes handicapées.

À propos de Gloryparis :

Nous sommes Gloryparis, agence de communication et de création de contenus qui ont vocation à engager des débats à fort pouvoir de propagation.
Pour nous, l’important c’est l’audace, celle qui mène à la gloire.
Crédits :

Client : Unapei

Directeur de la communication : Christophe Magnant
Chargée de communication : Cécile Abrantes
Chargée de relations publiques et médias : Anne-Charlotte Chéron

Agence : Gloryparis

Directeurs de la création : Arnaud Le Bacquer, Hugues Pinguet
Directeur commercial : Jean-Baptiste Herman
Chef de projet : Meriem Bouthiba
Assistante chef de projet : Gwendoline Mazaury
Directeur artistique : Gabriel Bonnefond
Web designer : Mélodie Valverde