COMMUNIQUE DE PRESSE Venez ENCOURAGER la mobilité des aînés ! 10 mai 2017 La 2ème édition de la Mobil’Aînés®, une marche unique en son genre, se tiendra le samedi 13 mai 2017, de 14h00 à 17h30, quai des Chartrons à Bordeaux.Cette marche festive, organisée en binômes constitués d’un senior se déplaçant en rolateur et d’un accompagnant lire la suite

Venez ENCOURAGER la mobilité des aînés !

10 mai 2017

Cette marche festive, organisée en binômes constitués d’un senior se déplaçant en rolateur et d’un accompagnant de son choix
est gratuite et sur inscription obligatoire avant le jeudi 11 mai auprès de l’Association Prendre Soin du Lien (APSL).

En 2016, la 1ère édition de La Mobil’Aînés®, ce moment convivial de partage entre aidants et aidés, avait réuni plus de 150 personnes de 7 à 101 ans. Les participants utilisateurs d’un rolateur vivent en EHPAD, en résidences pour seniors autonomes ou à leur domicile.

Nous attendons cette année pas moins de 200 personnes

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit,
il vous reste 2 jours !

Si vous cherchez un but de sortie en famille,
venez encourager les participants !

Venir à la Mobil’Aînés®,
c’est encourager la mobilité dans l’espace public à tout âge
La Mobil’Aînés® vise à favoriser le maintien de l’autonomie sociale par la liberté de mouvement et à changer de regard sur la vieillesse. Cette initiative originale a été doublement récompensée : 1er prix des Trophées Régionaux de l’Innovation Sociale en 2016  (AG2R La Mondiale) et « Projet social innovant » en 2015 (Ville de Bordeaux.)

A propos de l’Association Prendre Soin du Lien (APSL), organisatrice de la Mobil’Aînés®

APSL a pour vocation d’aider les seniors à « bien vieillir » par le biais de l’animation. L’un de ses objectifs est la prévention de la solitude des personnes âgées confrontées à de grandes difficultés pour sortir seules de chez elles. Ainsi, Le Lien’Aînés® propose toute l’année des activités à domicile et des sorties en groupe sur Bordeaux et la Métropole.

Les partenaires de la Mobil’Ainés 2017

Contact Organisation