Bonjour, 400 salariés du groupe de presse Mondadori France (700 salariés) se sont réunis en AG ce jeudi 12 octobre à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de l’entreprise. Ils ont adopté à l’unanimité deux motions concernant : –      Le rejet des propositions du SEPM (Syndicat des éditeurs de la presse magazine) sur les conventions collectives lire la suite

Bonjour,

Ils ont adopté à l’unanimité deux motions concernant :

–      Le rejet des propositions du SEPM (Syndicat des éditeurs de la presse magazine) sur les conventions collectives cadres et employés, qui marquent un net recul, notamment concernant les indemnités de licenciements.

–      Les risques psychosociaux dans l’entreprise. Une expertise risques graves aux conclusions très préoccupantes a été présentée vendredi 6 octobre. Non seulement la direction en ignore les conclusions, mais un mail insultant sur ce sujet a été envoyé aux salariés par la DRH. Ceux-ci demandent un plan concret qui prenne en compte l’expertise.

Vous trouverez en pièces jointes :

–       les 2 motions :motion_cc12-10-2017 et motion_rps-12-10-2017

–       une lettre ouverte envoyée lundi 9 octobre à la direction par les OS : lettre-des-os

–       un article du « Canard enchaîné » du mercredi 11 octobre qui relate « l’épisode » mentionné plus haut sur la question des risques psychosociaux : canard-mondadori-11-10.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

CFDT – CGC – SNJ-CGT – FO – SNJ

Contact : Dominique Carlier (DS SNJ-CGT) 06 26 80 06 76