À l’occasion de la Journée mondiale des enfants, le 20 novembre, Le Monde des ados s’associe à l’UNICEF France et invite deux lecteurs à prendre le pouvoir dans le cadre du #Worldchildrensday. Matthias, 14 ans, et Océane, 13 ans, ont passé un après-midi à la rédaction du Monde des ados. Ils ont rédigé l’édito et lire la suite

À l’occasion de la Journée mondiale des enfants, le 20 novembre, Le Monde des ados s’associe à l’UNICEF France et invite deux lecteurs à prendre le pouvoir dans le cadre du #Worldchildrensday.

Matthias, 14 ans, et Océane, 13 ans, ont passé un après-midi à la rédaction du Monde des ados. Ils ont rédigé l’édito et conçu leur double page de A à Z : choix des sujets (la danse pour Matthias, la mode pour Océane), des illustrations (Matthias et Océane sont fans de Johanna Thomé de Souza, l’une des illustratrices du Monde des ados), rédaction des articles et de la playlist…

DÉCOUVRIR DANS LE NUMÉRO EN KIOSQUE LE 15 NOVEMBRE
• L’ÉDITO DES ADOS : si Le Monde des ados a l’habitude de donner la parole aux ados, fondement même du magazine, c’est la première fois que deux ados rédigent l’édito.
• LA DOUBLE PAGE DES ADOS : en permettant à deux lecteurs de prendre les commandes du magazine, Le Monde des ados s’associe pleinement à la Journée mondiale des enfants du 20 novembre qui invite les enfants du monde entier à s’exprimer, à se mobiliser et à être là où on ne les attend pas !

« Si on permettait plus souvent aux enfants de prendre la parole, on pourrait vraiment donner notre avis sur la vie au collège ou les lois de la famille » Matthias
« Nous savons aussi nous comporter comme des adultes. Et surtout, nous avons beaucoup d’idées » Océane

Les coulisses de cette « prise de pouvoir » sont à retrouver le 20 novembre sur le site du Monde des ados et les réseaux sociaux du magazine (Facebook, Twitter et Instagram) et de l’UNICEF France et Monde (Facebook, Instagram, Twitter).

ÉGALEMENT AU SOMMAIRE
• DOSSIER : Reportage à Saint-Martin (Antilles) auprès des ados qui réapprennent à vivre après l’ouragan Irma.
• CULTURE : Interview de Louane : « Ma génération est pleine d’espoir. »
• PERSO : Des collégiens au tribunal : la justice des mineurs (enfin) expliquée aux ados. Rokhaya Diallo répond à Éva qui s’interroge sur le racisme.

À PROPOS D’UNIQUE HERITAGE MEDIA
UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) est un groupe de médias et d’édition innovant, dédié à la jeunesse et à son entourage. Pionnier de l’edutainement, il a pour ambition de permettre aux jeunes et aux adolescents de grandir et de se divertir dans l’apprentissage, la découverte du monde et la compréhension de l’actualité, tout en profitant du potentiel des nouvelles technologies et de l’interactivité qu’elles offrent. UHM offre aux familles les moyens d’un développement intelligent, positif et convivial. UNIQUE HERITAGE MEDIA développe une quinzaine de marques fortes, parmi lesquelles Papoum, Abricot, Pirouette, Pili Pop, Je lis déjà !, Mille et une histoires, Quelle Histoire, Histoires vraies, Les P’tites Filles à la vanille, Les P’tites Princesses, Les P’tites Sorcières, Le Monde des Ados, Tout comprendre, Comment ça marche et Réponse à Tout.

cp_fleurus-presse_monde-des-ados_unicef

 

Logo vins de Bordeaux