NATIONAL GEOGRAPHIC LANCE SON NOUVEAU SITE EN FRANCE Découvrez le nouveau média digital de National Geographic France   http://www.nationalgeographic.fr Paris, le 11 mai 2017 VOIR PLUS LOIN En novembre dernier, National Geographic annonçait son nouveau positionnement et un rebranding complet de ses médias. Avec un nouveau design, un logo unifié et un slogan, « Voir Plus Loin » lire la suite

NATIONAL GEOGRAPHIC
LANCE SON NOUVEAU SITE EN FRANCE
Découvrez le nouveau média digital de National Geographic France
Paris, le 11 mai 2017

VOIR PLUS LOIN

En novembre dernier, National Geographic annonçait son nouveau positionnement et un rebranding complet de ses médias. Avec un nouveau design, un logo unifié et un slogan, « Voir Plus Loin » (Further en anglais) partagé par toutes les entités, National Geographic s’engage à offrir des contenus toujours plus premium à son audience.

Le nouveau site nationalgeographic.fr concrétise cette vision, il ne s’agit pas d’une vitrine des chaînes TV ou des magazines mais véritablement d’un média à part entière avec une ligne éditoriale propre.
Point d’entrée unique de la marque en France, ce site développé en Mobile First partage les dernières actualités, photos et vidéos des journalistes, photographes, chercheurs et scientifiques de National Geographic. Il a pour but de faire avancer le savoir et la connaissance de notre monde et c’est précisément l’objectif de National Geographic depuis sa création il y a 128 ans. Sous l’impulsion de la Rédactrice en chef du site en France, Romy Roynard, et de son équipe dédiée, les prises de paroles des différents projets de la marque sont homogénéisées, avec une ligne éditoriale commune.

L’ACCÈS À LA CONNAISSANCE EN CONTINU

Chaque jour, le site invite à découvrir de nouveaux contenus à lire et à voir. S’il fait la part belle aux photos et aux vidéos des explorateurs de la National Geographic Society, il propose aussi de nombreux articles provenant des journalistes et reporters National Geographic dans le monde entier. Certains contenus proviennent également de l’édition papier du magazine National Geographic édité par G&J / Prisma Media. Les éditos du site, mais également des brèves et articles sont écrits en local par l’équipe de la rédaction française. Environnement, animaux, espace, voyage, découverte, histoire et science, toutes les expertises de la marque sont traitées.

Pour Romy Roynard, Rédactrice en chef du site « Avec ce nouveau site nous réunissons tous les supports de National Geographic pour nous adresser au plus grand nombre, pour participer activement à l’actualité, pour écrire au présent l’histoire scientifique, historienne, environnementale. La nouvelle ligne éditoriale s’approprie les thématiques sur lesquelles National Geographic est légitime et nous traitons des sujets qui intéressent tout particulièrement la francophonie. Au-delà de cette nouvelle dynamique, le sérieux des informations qui sont partagées et leur vérification systématique sont des constantes qui me tiennent particulièrement à cœur. »

UN ANCRAGE DIGITAL FORT

National Geographic est l’entreprise la plus puissante en termes d’engagement sur les réseaux sociaux. (Source Shareablee – Mars 2017)
Avec plus de 59 millions de fans sur Facebook à travers le monde, le social média fait partie intégrante de la vision de la marque. Aussi, tous les comptes et pages ont aujourd’hui fusionné sous une seule et même marque : National Geographic.

Pour Olivier Bramly, Directeur Général de National Geographic Partners en France « Ce site est la concrétisation de la stratégie de National Geographic Partners, initiée il y a plus d’un an. Nous avons une grande ambition pour Nationalgeographic.fr avec le développement d’une  personnalité éditoriale de référence unique pour le marché français et francophone. La qualité de ses contenus et la puissance d’une marque aussi respectée que National Geographic vont nous permettre de voir beaucoup plus loin ».

À propos de National Geographic Partners LLC
National Geographic Partners LLC (NGP) réunit National Geographic et la 21st Century Fox et s’engage à transmettre le savoir dans les domaines de la science, de l’aventure et de l’exploration à travers un portefeuille unique d’actifs médiatiques. NGP regroupe les chaînes de télévision internationales de National Geographic (National Geographic, Nat Geo WILD, Nat Geo MUNDO, Nat Geo PEOPLE) et les produits de National Geographic. Parmi eux les magazines National Geographic ; les studios National Geographic; les plateformes de médias numériques et réseaux sociaux ; les livres ; les cartes; les médias destinés aux enfants et des activités auxiliaires qui comprennent les voyages, les expériences et événements mondiaux, la ventes d’archives, les licences et les entreprises d’e-commerce. Depuis 129 ans, National Geographic a pour vocation essentielle de diffuser les connaissances et améliorer la compréhension de notre monde. Aujourd’hui, nous nous engageons à aller plus loin, à repousser les limites et les frontières, à voir plus loin pour nos consommateurs… et à atteindre plus de 730 millions de personnes dans 172 pays et dans 43 langues chaque mois. NGP cède 27 % de ses bénéfices à l’organisation à but non lucratif National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de l’exploration, de la conservation et de l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nationalgeographic.fr et natgeotv.com, ou retrouvez-nous sur FacebookTwitterInstagramGoogle+YouTubeLinkedIn et Pinterest.

CONTACT PRESSE

Mélanie Henriksen