Paris, le 11 mai 2017
VOIR PLUS LOIN
En novembre dernier, National Geographic annonçait son nouveau positionnement et un rebranding complet de ses médias. Avec un nouveau design, un logo unifié et un slogan, « Voir Plus Loin » (Further en anglais) partagé par toutes les entités, National Geographic s’engage à offrir des contenus toujours plus premium à son audience.

Le nouveau site nationalgeographic.fr concrétise cette vision, il ne s’agit pas d’une vitrine des chaînes TV ou des magazines mais véritablement d’un média à part entière avec une ligne éditoriale propre.
Point d’entrée unique de la marque en France, ce site développé en Mobile First partage les dernières actualités, photos et vidéos des journalistes, photographes, chercheurs et scientifiques de National Geographic. Il a pour but de faire avancer le savoir et la connaissance de notre monde et c’est précisément l’objectif de National Geographic depuis sa création il y a 128 ans. Sous l’impulsion de la Rédactrice en chef du site en France, Romy Roynard, et de son équipe dédiée, les prises de paroles des différents projets de la marque sont homogénéisées, avec une ligne éditoriale commune.
L’ACCÈS À LA CONNAISSANCE EN CONTINU
Chaque jour, le site invite à découvrir de nouveaux contenus à lire et à voir. S’il fait la part belle aux photos et aux vidéos des explorateurs de la National Geographic Society, il propose aussi de nombreux articles provenant des journalistes et reporters National Geographic dans le monde entier. Certains contenus proviennent également de l’édition papier du magazine National Geographic édité par G&J / Prisma Media. Les éditos du site, mais également des brèves et articles sont écrits en local par l’équipe de la rédaction française. Environnement, animaux, espace, voyage, découverte, histoire et science, toutes les expertises de la marque sont traitées.
Pour Romy Roynard, Rédactrice en chef du site « Avec ce nouveau site nous réunissons tous les supports de National Geographic pour nous adresser au plus grand nombre, pour participer activement à l’actualité, pour écrire au présent l’histoire scientifique, historienne, environnementale. La nouvelle ligne éditoriale s’approprie les thématiques sur lesquelles National Geographic est légitime et nous traitons des sujets qui intéressent tout particulièrement la francophonie. Au-delà de cette nouvelle dynamique, le sérieux des informations qui sont partagées et leur vérification systématique sont des constantes qui me tiennent particulièrement à cœur. »
UN ANCRAGE DIGITAL FORT
National Geographic est l’entreprise la plus puissante en termes d’engagement sur les réseaux sociaux. (Source Shareablee – Mars 2017)
Avec plus de 59 millions de fans sur Facebook à travers le monde, le social média fait partie intégrante de la vision de la marque. Aussi, tous les comptes et pages ont aujourd’hui fusionné sous une seule et même marque : National Geographic.
Pour Olivier Bramly, Directeur Général de National Geographic Partners en France « Ce site est la concrétisation de la stratégie de National Geographic Partners, initiée il y a plus d’un an. Nous avons une grande ambition pour Nationalgeographic.fr avec le développement d’une personnalité éditoriale de référence unique pour le marché français et francophone. La qualité de ses contenus et la puissance d’une marque aussi respectée que National Geographic vont nous permettre de voir beaucoup plus loin ».