NeuroFrance 2017 Bordeaux 17•19 mai International Meeting
Accueil > Communiqués > NeuroFrance 2017 Bordeaux 17•19 mai International Meeting
NeuroFrance 2017, 17-19 mai, Palais des Congrès de Bordeaux Du mercredi 17 au vendredi 19 mai, Bordeaux sera la capitale des neurosciences ! Plus de 1200 chercheurs du monde entier viendront confronter les résultats de leurs travaux lors de la 13e édition du colloque international organisé par la Société des Neurosciences : NeuroFrance 2017. 7 lire la suite
NeuroFrance 2017, 17-19 mai, Palais des Congrès de Bordeaux
Du mercredi 17 au vendredi 19 mai, Bordeaux sera la capitale des neurosciences !
Plus de 1200 chercheurs du monde entier viendront confronter les résultats de leurs travaux lors de la 13e édition du colloque international organisé par la Société des Neurosciences : NeuroFrance 2017.
7 conférences plénières, 42 symposiums, plus de 600 posters, 48 stands commerciaux… seront autant d’évènements scientifiques prouvant l’exceptionnelle dynamique de la recherche en neurosciences.
Conférence grand public, 15 mai à 18 h, Athénée Municipal
Dès le lundi soir, les bordelais sont invités à écouter la conférence grand public « Accord musical et accord olfactif: une façon de se représenter le monde (de la naissance à l’âge adulte) » à 18 h dans la salle de l’Athénée municipale.
Laurent Croizier (Directeur Adjoint du développement et de la communication de l’Opéra de Bordeaux – Grand Théâtre) et Gérard Coureaud (Ethologiste, Centre de Recherche en Neurosciences, CNRS/Inserm/université Lyon 1) échangeront leurs connaissances pour nous expliquer le fonctionnement de notre cerveau.
Atelier de recherche translationnelle, 16 mai, Bâtiment Neurocampus, Université de Bordeaux
Le mardi, une journée sur le thème de la Sclérose en plaques, coordonnée par le Pr Wassilios Meissner, le Dr Aurélie Ruet et le Pr Bruno Stankoff, aura pour objectifs, d’informer jeunes médecins et chercheurs sur les recherches actuelles en neurosciences et d’encourager les interactions entre les jeunes médecins et les jeunes chercheurs de différents domaines.
« Prenons la Une » au Club de la Presse : pour une meilleure représentation des femmes dans les médias
Le Club de la Presse de Bordeaux a renoué, jeudi 29 février, avec son traditionnel apéro mensuel du Club. En présence d’une quinzaine d’adhérentes et d’adhérents, Zoé Keunebroek, journaliste pigiste et membre de l’association Prenons la Une a pu faire un état des lieux de la représentation des femmes dans les médias.
4 mars 2024
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. AccepterREFUSEREn savoir plus
Informations sur les cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.