COMMUNIQUE DE PRESSE Un nouvel axe Bordeaux-Paris pour Vinexpo 31 octobre 2017 – Vinexpo annonce les nouvelles dates de son salon à Bordeaux et la poursuite de son développement avec le lancement d’un évènement à Paris en 2020. Sa stratégie est basée sur les opportunités de croissance et les solutions à apporter à ses clients lire la suite

Un nouvel axe Bordeaux-Paris pour Vinexpo

31 octobre 2017Vinexpo annonce les nouvelles dates de son salon à Bordeaux et la poursuite de son développement avec le lancement d’un évènement à Paris en 2020. Sa stratégie est basée sur les opportunités de croissance et les solutions à apporter à ses clients pour conforter son leadership mondial.

« Vinexpo est une marque qui, depuis plus de trente ans, fait rayonner le secteur des vins et spiritueux en général, et les exportations françaises en particulier. Une nouvelle page s’ouvre pour Vinexpo et je suis convaincu que les décisions stratégiques prises aujourd’hui porteront haut les couleurs de notre filière » a déclaré Christophe Navarre, président de Vinexpo.

Vinexpo Bordeaux, berceau de la marque, demeure un rendez-vous unique au cœur d’un des plus grands vignobles mondiaux. La prochaine édition sera avancée dans le calendrier – du 13 au 16 mai 2019 – et la rénovation progressive du Parc des Expositions de Bordeaux participera au renouveau apporté au salon depuis deux éditions.

Parallèlement, le développement du Groupe se poursuit par le lancement de Vinexpo Paris dont la première édition aura lieu du 13 au 15 janvier 2020 au Paris Convention Centre (Porte de Versailles).  L’attractivité et l’accessibilité de la capitale française, la neutralité du lieu, le choix d’une date en début d’année et la modernité des infrastructures sont des atouts incontestables pour fédérer l’ensemble des acteurs mondiaux.

Janvier positionnera ce salon très en amont dans la saison afin d’optimiser son potentiel commercial. « Le début d’année permet aux professionnels de planifier les achats et mettre en place les plans d’action. » a précisé Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo. « Ce nouvel évènement viendra renforcer la marque en tant que partenaire stratégique de la filière des vins et spiritueux».

Après ses succès en Asie et l’ouverture à New York prévue en mars 2018, Vinexpo ciblera à Paris les acheteurs du monde entier et tout particulièrement du continent européen, qui représente encore plus de 60% de la consommation mondiale.

A propos de Vinexpo
Fondé en 1981, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde, Vinexpo est l’organisateur d’évènements de vins et spiritueux dédiés aux professionnels et le partenaire international de la filière. Plus de 30 ans d’expertise du B2B permettent à Vinexpo une parfaite compréhension des marchés et des relations privilégiées avec les acteurs-clés de la distribution. Avec ses cinq salons fixes (Bordeaux, Hong Kong, Tokyo, New York et bientôt Paris) et son évènement itinérant (Vinexpo Explorer), Vinexpo couvre les trois continents principaux de la consommation mondiale et s’affirme comme le leader incontesté des évènements vinicoles.

Contact presse VINEXPO

Anne CussonDirectrice Communication