Diala Younes-Lavenu a été élue à la tête de l’Association des Œnologues de Bordeaux. C’est la première femme à prendre les rênes de cette association, qui regroupe les anciens élèves du Diplôme national d’œnologue de l’Institut de la science de la vigne et du vin – Université de Bordeaux. De formation ingénieur agronome (Liban, 2002) lire la suite

De formation ingénieur agronome (Liban, 2002) et Œnologue de Bordeaux, promotion 2008, Diala a une expérience technique et commerciale, une pluriculture libano-française et une vision internationale.

Diala place sa présidence sous trois axes : ouverture, dynamisme et intergénération. Ses premiers objectifs sont de renforcer la notoriété de l’association et développer son rayonnement à l’international. Elle souhaite engager des actions pour attirer les jeunes diplômés vers le monde associatif.

Pour ses missions, Elle est entourée d’une équipe de 14 personnes. L’association hébergée à l’Institut des sciences de la vigne et du vin compte actuellement 450 membres actifs.

Contact :
Marylène Perreaud
Responsable communication
Association des œnologues de Bordeaux
Institut des sciences de la vigne et du vin
210 chemin de Leysotte
33882 Villenave d’Ornon