Madame, Monsieur, Comme vous le savez, à la 7ème édition du Challenge de la Mobilité en Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée le 21 septembre 2017. Le principe est simple : les entreprises, les administrations ou encore les associations incitent leurs collaborateurs à utiliser des alternatives à la voiture individuelle. Covoiturage, transports en commun, vélo, marche, roller ou lire la suite

Madame, Monsieur,

Le principe est simple : les entreprises, les administrations ou encore les associations incitent leurs collaborateurs à utiliser des alternatives à la voiture individuelle. Covoiturage, transports en commun, vélo, marche, roller ou trottinette : tout est permis !

L’édition 2017 s’est caractérisée avec l’engagement de deux nouveaux territoires : la communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (40) et la communauté de communes du Pays d’Oloron et des Vallées du Haut-Béarn (64). 13 territoires étaient ainsi engagés.

Au niveau de Bordeaux Métropole, cette 7ème édition a rencontré un franc succès :
ü  108 établissements inscrits ;
ü  4 790 personnes engagées ;
ü  plus de 130 000 kilomètres parcourus.

Le palmarès complet sera présenté le jeudi 9 novembre à 11h dans les locaux de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique – 10 quai de Queyries à Bordeaux.

Très cordialement,

Pierre Chapsal