Un nouveau partenariat pour un accompagnement personnalisé des entreprises en difficulté François-Xavier Bordeaux, Président de la CSDL, Jean-Paul Pagola et Henri Lourde-Rocheblave, respectivement Président et Directeur régional de l’Urssaf Aquitaine ont signé une convention facilitant l’accompagnement des entreprises en difficulté. La CSDL et l’Urssaf Aquitaine formalisent ainsi un partenariat qui les engage à orienter les lire la suite
Un nouveau partenariat pour un accompagnement personnalisé des entreprises en difficulté
François-Xavier Bordeaux, Président de la CSDL, Jean-Paul Pagola et Henri Lourde-Rocheblave, respectivement Président et Directeur régional de l’Urssaf Aquitaine ont signé une convention facilitant l’accompagnement des entreprises en difficulté.
La CSDL et l’Urssaf Aquitaine formalisent ainsi un partenariat qui les engage à orienter les chefs d’entreprise en difficulté vers les interlocuteurs compétents, au sein des deux structures.
Un contexte de crise qui donne toute sa portée à ce partenariat
La crise que nous traversons, par sa gravité, met de nombreuses entreprises face à un risque accru de défaillance, en particulier les très petites entreprises.
En effet, pour celles-ci, l’accès au crédit et au conseil peut s’avérer difficile.
Dès lors, l’offre de service de la CSDL apparaît comme une réponse adéquate à leurs besoins car son caractère personnalisé optimise les chances de pérennisation et de développement des entreprises accompagnées.
L’Urssaf Aquitaine, quant à elle, en vertu de sa politique de prévention et d’accompagnement, considérablement renforcée depuis le début de la crise sanitaire, s’attache à enrichir son réseau partenarial en milieu associatif.
Ce réseau contribue fortement à un maillage territorial des acteurs de l’accompagnement des TPE, garant d’efficacité sur le terrain.
La CSDL, implantée en Dordogne, Gironde et Lot-et-Garonne a favorisé la création plus de 4 200 emplois et soutenu 2 400 projets.
L’Urssaf Aquitaine, implantée sur 6 sites (Périgueux, Bruges, Mont-de-Marsan, Agen, Anglet et Billère) a encaissé en 2019 près de 15 milliards d’euros auprès de 383 000 cotisants et a accompagné les entreprises en difficulté en accordant plus de 5 000 délais de paiement.
Contact presse
Hamida Ait-Lyazidi
Chargée de communication régionale
Twitter : @UrssafAquitaine