L’association Perla positionne le bien-être et l’accès aux soins comme nouveaux moyens indispensables à la reconstruction des Femmes fragilisées par des violences et en leviers d’inclusion pour Femmes en situation de monoparentalité, à Bordeaux et sur sa métropole. Novembre 2020 – Perla est née à la fin d’une année de crise sanitaire, marquée par l’augmentation lire la suite

Novembre 2020 – Perla est née à la fin d’une année de crise sanitaire, marquée par l’augmentation des appels au 3919 (numéro d’aide aux victimes de violences conjugales) durant les phases de confinement. L’association Perla émerge d’une volonté de créer une véritable chaine de prise en charge, pérenne et complémentaire, à l’accompagnement des Femmes victimes de violences conjugales ainsi qu’à leurs enfants.
Perla affirme le rôle majeur de l’accès aux soins et au bien-être dans une démarche de reconstruction et de revalorisation de l’estime de soi.

L’ambition de Perla est de s’inscrire en relai des programmes d’accompagnement des associations d’aide aux victimes; ces dernières intervenant sur la gestion à caractère administratif, social et juridique.
Dans cette démarche, Perla propose des ateliers féminins et solidaires, dédiés à l’estime de soi (socio-beauté, bien-être et soins thérapeutiques) et à la relation mère-enfant dans un contexte complexe (accompagnement à la périnatalité et à la parentalité).

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf : Perla-Communiqué de presse

Contact : SARAH FAGE  – associationperla33@gmail.com & srh.fage@gmail.com