Lors du conseil municipal du 12 février dernier, une motion présentée par Franck RAYNAL, Maire de Pessac visant à la suppression des objets en plastique dans la ville a été votée à l’unanimité. Par cette motion, la municipalité a réaffirmé son engagement à : –          Supprimer à l’horizon 2020 les objets en plastique (touillettes, pailles, verres, lire la suite

Lors du conseil municipal du 12 février dernier, une motion présentée par Franck RAYNAL, Maire de Pessac visant à la suppression des objets en plastique dans la ville a été votée à l’unanimité. Par cette motion, la municipalité a réaffirmé son engagement à :

–          Supprimer à l’horizon 2020 les objets en plastique (touillettes, pailles, verres, couverts, assiettes) dans tous les services municipaux

–          Réduire considérablement l’utilisation des plastiques dans les cantines scolaires et dans le restaurant municipal dédié aux agents.

 

Le dépôt de cette motion est une réponse à l’amendement adopté par les sénateurs le 30 janvier dernier. Cet amendement, voté dans le cadre de la loi alimentation, repousse d’un an,  au 1er janvier 2021, l’interdiction de vente d’éléments plastiques à usage unique. En adoptant cette motion, la ville de Pessac souhaite ainsi devancer cette échéance en mettant en place cette interdiction dès 2020.

Vous trouverez en pièce-jointe le contenu de la motion détaillée

Demeurant à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires,

Cordialement,

 

Céline PAQUET

Attachée de presse

05.57.93.63.76 / 06.73.53.68.06

Cité Frugès-Le Corbusier – Patrimoine Mondial de l’UNESCO

motion-pessac-ville-sans-plastique

Logo vins de Bordeaux