La situation des journalistes en Turquie est dramatique. Le pluralisme est en danger. La Liberté d’expression est touchée au coeur. La démocratie est la cible de l’AKP et du chef de l’Etat Erdogan. IL FAUT APPELER A LA RESISTANCE ET A LA SOLIDARITE EN EUROPE ET PARTOUT DANS LE MONDE. JUGEZ EN. Plus de 140 lire la suite

JUGEZ EN.
Plus de 140 de nos confrères se trouvent aujourd’hui derrière les barreaux faisant de la Turquie la plus grande prison au monde.
Près de 200 médias ont été fermés par le pouvoir sur décret.
3000 journalistes sont privés d’emplois, des centaines d’autres n’ont pas pu obtenir leur carte de presse par décision des autorités.
Des dizaines sont contraints à l’exil pour échapper aux rafles, aux purges, aux menaces de lourdes condamnations par une justice aux ordres.
A l’instar de notre confrère Can Dündar, ancien rédacteur en chef du journal d’opposition Cuhmuriyet, qui est aujourd’hui exilé en Allemagne.

Il vient d’être fait citoyen d’honneur de la Ville de Paris.

La FIJ a lancé une campagne pour apporter notre solidarité à nos confrères turcs et kurdes face à la répression quotidienne qu’ils subissent.

Une pétition est lancée.
Il faut atteindre 10.000 signatures rapidement.
Nous en sommes actuellement à 7000.

Nous vous appelons à faire signer largement dans vos rédactions

Comptons sur vous pour la solidarité internationale.