Projet de Déplacements Durables du Nord Bassin : Deux ateliers participatifs ouverts à tous vont être organisés sur le territoire.  ·         Le 30 mai à 18h30 au centre d’animation de Lanton. ·         Le 14 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’Audenge. Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de la concertation préalable menée par le lire la suite

Projet de Déplacements Durables du Nord Bassin :

·         Le 30 mai à 18h30 au centre d’animation de Lanton.

·         Le 14 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’Audenge.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de la concertation préalable menée par le Département et permettront d’associer les habitants à l’élaboration du projet, à travers l’expression de leurs besoins, attentes et priorités en termes de mobilité. Les remarques, avis et préférences concernant les 3 scénarios soumis à la concertation seront pris en compte et permettront d’aboutir à un projet partagé par tous. Durant ces ateliers les participants seront invités à réfléchir et formuler des propositions pour appréhender de manière globale la problématique de la mobilité sur le territoire du nord Bassin.

La concertation préalable s’est ouverte le 14 mai dernier et va se poursuivre jusqu’au 30 juin 2018. Les habitants du territoire vont pouvoir s’exprimer sur leurs attentes et les enjeux en termes de mobilité à travers 15 temps de concertations ciblés, mais également :

Directement sur la page dédiée au projet accessible sur gironde.fr (https://www.gironde.fr/grands-projets/projet-de-deplacements-durables-du-nord-bassin)

Dans des registres mis à disposition dans les mairies concernées

Via des questionnaires disponibles dans les mairies et en ligne sur gironde.fr

Les prochains rendez-vous de la concertation :

29 mai à 16h à la gare de BIGANOS

31 mai à 16h à la gare de MARCHEPRIME

4 juin à 14h à la mairie de LÈGE CAP-FERRET

5 juin à BIGANOS avec les personnes en insertion sociale

6 juin à 14h à la salle des fêtes de MIOS (atelier à destination des personnes âgées)

23 juin à 11h sur l’esplanade Dartiguelongue à ARÈS

27 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’AUDENGE