PLANETE 2014 Le 6 septembre à LORMONT Les organisateurs de Planète vous invitent à une conférence de presse : Mercredi 3 Septembre à 11h salle d’apparat espace citoyen Génicart Lormont 14 ans déjà ! Planète poursuit sa révolution autour de cinq communes de la rive droite bordelaise (Bassens, Cenon, Floirac, Bordeaux Bastide et Lormont). Cette lire la suite

PLANETE 2014
Le 6 septembre à LORMONT

Les organisateurs de Planète vous invitent à une conférence de presse :
Mercredi 3 Septembre à 11h
salle d’apparat
espace citoyen Génicart
Lormont

14 ans déjà ! Planète poursuit sa révolution autour de cinq communes de la rive droite bordelaise (Bassens, Cenon, Floirac, Bordeaux Bastide et Lormont). Cette fête populaire, solidaire et interculturelle s’installe cette année à Lormont :
Pour une Planète citoyenne et solidaire.
Pour une Planète du rejet des discriminations et des exclusions.
Pour une Planète qui refuse les inégalités qui se creusent, les exclusions et les discriminations qui s’accentuent.
Pour une Planète à préserver.

En un mot contribuer à la transformation des conditions culturelles, juridiques, économiques, politiques et sociales pour permettre de vivre ensemble solidaires, dans le respect mutuel.

13 éditions et le succès de Planète tient à la participation active et toujours plus grande du tissu associatif local. Pour les co-organisateurs (Asti-Bordeaux, collectif pour l’égalité des droits rive droite, O2radio), c’est le fruit d’un travail bénévole tout au long de l’année.