PLUG’HEUR, LE PREMIER SERVICE DE LOCATION DE BATTERIES EXTERNES POUR SMARTPHONES DÉBARQUE À BORDEAUX LE 9 MARS 2020 Trois jeunes entrepreneurs Bordelais créent le premier service de location de batteries mobiles et l’installent dans 80 bars et restaurants de la ville. A partir de mars 2020, n’importe qui pourra recharger son smartphone en accédant lire la suite

Sans titre

Trois jeunes entrepreneurs Bordelais créent le premier service de location de batteries mobiles et l’installent dans 80 bars et restaurants de la ville. A partir de mars 2020, n’importe qui pourra recharger son smartphone en accédant à des batteries portables implantées sur une borne, localisable via une application mobile. Ces bornes, faciles d’accès, permettent, simplement, de louer une batterie pour quelques minutes ou quelques heures et de répondre aux problèmes de panne qui génèrent stress et insécurité.

PLUG’HEUR, est une solution accessible, pratique et économique. Ce service novateur en région Bordelaise est utilisable via une application mobile gratuite et disponible sur iOS et Android. L’application localise des bornes disposées tous les 300 mètres dans les bars et restaurants de la ville. Pour les trouver, c’est simple : les bornes sont présentes dans les lieux et quartiers iconiques de Bordeaux tels que l’Intendance, Au Rêve, le Starfish Pub, L’Austra, le Plana, le Theatro ainsi que dans certains McDonald’s et Bistrot Régent…

En un clic, l’utilisateur crée son compte et accède ainsi à la borne la plus proche de son emplacement. Il lui suffit alors de scanner le QR Code présent sur cette dernière pour qu’une batterie s’éjecte automatiquement. Trois câbles lui sont alors proposés : à l’utilisateur de choisir celui compatible avec son smartphone. La batterie externe se débloque et la location commence. Ainsi, il peut rester mobile tout en chargeant son téléphone pour 0,99 /heure et 3,99 la journée. Pour arrêter la location, il lui suffit de ramener la batterie dans la borne la plus proche de l’endroit où il se trouve.

Plug’Heur est une start-up née de l’association de trois étudiants qui partagent le goût de l’entrepreneuriat et la passion du digital : Arthur LOTHAIRE (22 ans), Émile GRANVEAU (20 ans) et Louis LOTHAIRE (20 ans).

Après avoir remporté le prix de la Business Nursery de KEDGE Business School, le projet a évolué en devenant une solution en libre-service pour charger son smartphone tout en conservant sa mobilité. En bénéficiant de l’accompagnement de cette structure, ils ont pu développer leur concept, réaliser un prototype, et travailler leur modèle d’entreprise entourés des experts de la région. Grâce à cet espace dédié à l’entrepreneuriat, ils ont pu tester leur produit auprès d’un panel d’utilisateurs, valider les fonctionnalités et le design afin de répondre au mieux aux besoins de leurs futurs clients.

Vous voulez savoir la bonne nouvelle, le service est enfin disponible. Fini les pannes de batteries, Plug’Heur arrive pour vous sauver la vie. A l’occasion de la première mise à disposition des batteries, Plug’Heur vous permet de bénéficier de 48 heures offertes pour vous familiariser avec le service.

Après avoir tester ce service sur les bordelais avec 80 bornes, ils comptent rapidement s’étendre.

INFORMATIONS :

www.plugheur.fr
https ://www.facebook.com/plugheur
https ://instagram.com/plugheur
Lien du PACK PRESSE (logos, photos team, articles, etc..) : https ://cutt.ly/JrYdFfH

À PROPOS :

Cibles : Étudiants, jeunes actifs (18-35 ans) et touristes ;
4000 inscrits à la newsletter de lancement
– Communication commencée il y a 6 mois pour tester le produit
– plus de 1000 téléchargements ont été comptabilisé le 6 février et ont entraîné quelques petits soucis techniques qui sont désormais résolus.
– Offre de lancement : du 8 au 18 Mars, l’inscription sur l’application vous permet de bénéficier de 48h d’utilisation offertes
Partenaires : bar, cafés, restaurants, boite de nuit, 80 emplacements
Concours et accompagnements :
– 1er prix fondation Le Roch Les Mousquetaires : 10 000 euros de dotations
– Juin 2019 : 2ème du Bordeaux Pitch Contest organisé par Bordeaux Entrepreneurs
– Membre du réseau French Tech
– Incubé à Kedge Business School, Business Nursery