Pour permettre aux Bordelais de se rencontrer, d’échanger et d’apprendre à mieux se connaître, la mairie de Bordeaux organise vendredi 7 septembre 2018 son 21ème grand pique-nique des quartiers à partir de 19h. Depuis 1998, ces moments conviviaux et chaleureux proposent aux Bordelais déjà résidants et aux nouveaux arrivants, de se rencontrer et faire connaissance lire la suite

bordeaux_bigPour permettre aux Bordelais de se rencontrer, d’échanger et d’apprendre à mieux se connaître, la mairie de Bordeaux organise vendredi 7 septembre 2018 son 21ème grand pique-nique des quartiers à partir de 19h.

Depuis 1998, ces moments conviviaux et chaleureux proposent aux Bordelais déjà résidants et aux nouveaux arrivants, de se rencontrer et faire connaissance avec leurs voisins. Et ça marche !

Les initiatives des associations de quartier, des particuliers, des structures d’animation, des comités de quartier, des associations de commerçants, sont soutenues par la logistique de la Ville, qui met tout en œuvre pour organiser des pique-niques en plein air, agréables et chaleureux.

Les repas seront souvent animés et accompagnés de groupes musicaux… (chant, fanfares, musette, jeux, etc.).

Plusieurs centaines de riverains participants

Pour que la soirée reste conviviale et sécurisée, la mairie de Bordeaux met à disposition le matériel nécessaire à l’organisation des pique-niques et participe aux frais divers. De nombreux agents municipaux seront aussi mobilisés.

Matériel déployé dans les quartiers vendredi :

–        2610 chaises

–        511 bancs

–        583 tables

–        Environ 250 barrières

–        160 Panneaux de signalisation

La liste détaillée des pique-niques de vendredi est disponible sur bordeaux.fr

Renseignements : Service de la Vie Associative 05 56 10 34 07

Contacts presse