Bordeaux, le 24 mai 2018 Communiqué de Presse Point sur l’évacuation du collège Saint-Genès à Talence Ce matin vers 9h00 un appel malveillant a été reçu au standard du collège Saint-Genès à Talence annonçant un possible attentat à 12h00 dans l’établissement. Les vérifications effectuées par les services de Police ont permis de lever tout doute lire la suite

Bordeaux, le 24 mai 2018

piece-jointe

Communiqué de Presse

Point sur l’évacuation du collège Saint-Genès à Talence

Ce matin vers 9h00 un appel malveillant a été reçu au standard du collège Saint-Genès à Talence annonçant un possible attentat à 12h00 dans l’établissement. Les vérifications effectuées par les services de Police ont permis de lever tout doute quant à la présence d’un objet ou de personne suspects.

Au total, 630 élèves, enseignants et membre du personnel administratif ont été évacués dans le calme dans le cadre du plan particulier de mise en sécurité de l’établissement, le temps que la levée de doute se déroule.

La ligne B du tramway a été temporairement interrompue et un périmètre de sécurité a été mis  en place autour de l’établissement.

Les équipes de la Direction départementale de la sécurité publique sont rapidement intervenues  et l’établissement a été intégralement fouillé par une équipe cynophile accompagnée d’une équipe de déminage.

La levée de doute a été faite à 12h44, permettant la ré-intégration des élèves et du personnel dans l’établissement à partir de 14h00.

Le préfet condamne avec la plus grande fermeté ce type d’appel malveillant et salue l’efficacité du directeur de l’établissement et de son personnel dans la mise en œuvre du plan de mise en sécurité, ainsi que celle des services de Police nationale et municipale et de la sécurité civile.

Contacts Presse :

Sophie BILLA : 06 07 62 05 99 / Agathe NOUGUÉ : 06 73 64 76 44
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine, préfecture de la Gironde

Bureau de la Communication Interministérielle – Tél. : 05 56 90 60 18 – pref-communication@gironde.gouv.fr

Twitter @PrefAquitaine33 – Facebook @PrefetNouvelleAquitaine33