Bordeaux, le 7 novembre 2017 Communiqué de Presse Police de sécurité du quotidien : lancement de la concertation en Gironde Avec la police de sécurité du quotidien, le Gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et la gendarmerie pour répondre à la première préoccupation des français : la sécurité. Il a souhaité pour lire la suite

Bordeaux, le 7 novembre 2017
Communiqué de Presse

Police de sécurité du quotidien : lancement de la concertation en Gironde

Avec la police de sécurité du quotidien, le Gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et la gendarmerie pour répondre à la première préoccupation des français : la sécurité. Il a souhaité pour ce faire donner la parole à l’ensemble des policiers et gendarmes pour s’assurer que l’évolution de leurs missions sur le terrain soit au plus proche de leurs besoins et de leurs attentes.

C’est dans ce cadre que Pierre DARTOUT, préfet de la Gironde et le procureur de la République de Bordeaux représenté par Olivier ETIENNE, procureur de la République adjoint réuniront ce mercredi 8 novembre 2017, un état-major de sécurité.

Cette séance sera dédiée au lancement de la concertation locale en vue de la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien.

Programme :
10h15        État-major de sécurité
Tour d’images en début de séance

11h30        Point presse (5ème étage de la préfecture de la Gironde – Mériadeck)

Contacts Presse :
Sophie BILLA : 06 07 62 05 99 / Agathe NOUGUÉ : 06 73 64 76 44

Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine, préfecture de la Gironde
Bureau de la Communication Interministérielle – Tél. : 05 56 90 60 18 – pref-communication@gironde.gouv.fr
Twitter @PrefAquitaine33 – Facebook @PrefetNouvelleAquitaine33

moz-screenshot-95