Le Politic circus et ses animaux tristes donnera le dimanche 1° octobre à 17 h au château de Mongenan à Portets son grand spectacle de rentrée. Sous le chapiteau seront réunis les jeunes espoirs des prochaines législatives, les récemment recyclés du Sénat, les grands fauves de l’intercommunalité, les déçus du socialisme, du gaullisme, du Le lire la suite

Le Politic circus et ses animaux tristes donnera le dimanche 1° octobre à 17 h au château de Mongenan à Portets son grand spectacle de rentrée. Sous le chapiteau seront réunis les jeunes espoirs des prochaines législatives, les récemment recyclés du Sénat, les grands fauves de l’intercommunalité, les déçus du socialisme, du gaullisme, du Le Penisme, du Macronisme . A ce grand spectacle participeront les avaleurs de couleuvres, les joueurs de pipeau, les empêcheurs de tourner en rond, les trapézistes du Palais Bourbon, les histrions du Palais du Luxembourg, les dompteurs de sondages, les prestidigitateurs d’argent public, les contorsionnistes de tous les partis. Rarement spectacle de cirque aura réuni une affiche plus prestigieuse, destinée à illustrer le propos de Madame Loyale, Florence Mothe, et sa thèse selon laquelle les hommes politiques ne choisissent pas leur destin  mais sont choisis par le système en raison de leurs qualités négatives. Loin de s’assurer du talent, de la loyauté, du courage, de l’honnêteté des candidats, les partis politiques s’ingénient à sélectionner les plus mauvais en espérant qu’ils soient dociles et de manière à préserver leur pouvoir, leur prébendes, leur pré carré. La désastreuse image du monde politique est l’aboutissement de ce système qui ne recrute que des comédiens de médiocre talent à peine capable de jouer tous le même rôle dans un sketch ininterrompu.
A travers de multiples exemples pris dans son expérience de journaliste et dans une actualité récente, Florence Mothe entend bien démontrer le fonctionnement du cirque politique, sans pour autant affirmer qu’elle détient la recette pour réformer le système de manière à donner, au moins, un spectacle de qualité.

Château de Mongenan, 33640 Portets, renseignements 05 56 67 18 11, visite à partir de 14 h. Conférence à 17 h, entrée 10 €, suivie de la dégustation gourmande des vins du domaine.

d98fb1f9ac015b312da338bdc91fc204

Logo vins de Bordeaux