Le Réseau des Indépendants de la Musique de Nouvelle-Aquitaine publie le premier volet de son rapport sur :   LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DANS LES MUSIQUES ACTUELLES Voilà 10 ans que les acteurs de musiques actuelles réfléchissent et œuvrent ensemble à l’application du développement durable au sein de leurs projets. Au-delà de l’aspect environnemental, il s’agit lire la suite

Le Réseau des Indépendants de la Musique de Nouvelle-Aquitaine publie le premier volet de son rapport sur :
 
LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DANS LES MUSIQUES ACTUELLES

Voilà 10 ans que les acteurs de musiques actuelles réfléchissent et œuvrent ensemble à l’application du développement durable au sein de leurs projets. Au-delà de l’aspect environnemental, il s’agit pour l’ensemble de ces organisations d’assurer leur pérennité individuelle et collective.

Si cet objectif de durabilité du secteur a été posé en 2006, les réflexions et la mise en route d’une démarche de responsabilité sociétale se sont inscrites dans le temps et se poursuivent encore aujourd’hui.

Pour comprendre comment le réseau s’est emparé de ces questions, et l’impact des actions développées, il paraissait important d’en faire le bilan et de poser les constats de cette démarche.

Ce rapport propose donc un retour sur ces 10 ans de mise en action.

Communiqué de presse en ligne ici

 

Logo vins de Bordeaux