Bordeaux, le 10 avril 2015 Communique de Presse Dispositif de sécurité pour le match de football FC Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille À l’occasion du match de football opposant le FC Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille ce dimanche 11 avril à 21h00 au stade Jacques Chaban-Delmas, un dispositif de sécurité approprié lire la suite

Bordeaux, le 10 avril 2015

Communique de Presse
Dispositif de sécurité pour le match de football
FC Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille

À l’occasion du match de football opposant le FC Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille ce dimanche 11 avril à 21h00 au stade Jacques Chaban-Delmas, un dispositif de sécurité approprié sera mis en place pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles. En effet, près de 32 000 spectateurs sont attendus dont environ un millier de supporters marseillais.

La surveillance sera renforcée à proximité du stade, particulièrement aux alentours de l’ouverture des portes à 19h00.

Des unités de forces mobiles seront déployées aux abords du stade en complément des effectifs de sécurité publique habituellement mobilisés, soit près de 200 policiers au total.

La circulation et le stationnement seront réglementés par arrêtés municipaux.

Placé sous l’autorité du préfet de la Gironde, l’ensemble de ce dispositif, qui intégrera également des dispositions de secours et d’assistance aux personnes, sera coordonné à partir du poste de commandement opérationnel implanté à l’intérieur du stade Jacques Chaban-Delmas.

Contact Presse :
Préfecture de la région Aquitaine, préfecture de la Gironde – Bureau de la Communication Interministérielle –
Tél. : 05 56 90 60 18 – Fax : 05 56 90 60 30 – pref-communication@gironde.gouv.fr – Sophie BILLA – Tél. : 06 07 62 05 99