Invitation presse   Manuel Tunon de Lara, Président de l’université de BordeauxClaude Dupuy et Mathieu Bécue, Responsable scientifique et responsable opérationnel de VIA Innoont le plaisir de vous convier aux1eres rencontres d’intelligence technologique de la Plateforme VIA InnoEn présence de Michel Delpuech, Préfet de la Région Aquitaine, Préfet de la Gironde, Alain Rousset, député de lire la suite

Invitation presse

Manuel Tunon de Lara,
Président de l’université de BordeauxClaude Dupuy et Mathieu Bécue,
de la Plateforme VIA Inno
Alain Rousset, député de la Gironde, Président de la Région Aquitaine,
Claude Revel, déléguée interministérielle à l’intelligence économique,
Gaëlle Bujan, déléguée régionale du CNRS.

Vendredi 5 décembre 2014 à partir de 16 heures
Amphi Duguit – Pôle juridique et judiciaire de l’université de Bordeaux
35, place Pey Berland à Bordeaux.

La plateforme d’Intelligence Technologique VIA Inno est un centre d’expertise de l’université de Bordeaux, développée au sein du Groupe de Recherche en Économie Théorique et Appliquée (GREThA) – unité mixte CNRS – université de Bordeaux. Elle vise à promouvoir le développement et le transfert de méthodes d’intelligence technologique originales pour comprendre les dynamiques d’innovation : détecter les technologies                                               émergentes, analyser leur impact sur les règles du jeu concurrentiel, identifier les nouveaux entrants, les équipes de recherche influentes.
Labellisée Centre d’Innovation Sociétale dans le cadre de l’initiative d’excellence de l’université de Bordeaux en 2012, la plateforme VIA Inno lance ses premières rencontres d’intelligence technologique pour réunir ses partenaires et présenter ses travaux.A l’occasion de ces premières rencontres, seront signés la convention de création de la Chaire « Intelligence Technologique » portée par la fondation Bordeaux Université pour accompagner VIA Inno, en présence des premiers mécènes Michelin et Intellixir et le partenariat entre le Conseil Régional et l’université de Bordeaux concernant le Centre d’Intelligence Technologique Aquitain.
Un cocktail dinatoire suivra les échanges. Merci de vous inscrire sur le site de Via Inno.