Communiqué de presse Pour diffusion immédiate 07/ 02 / 2018 Quand la presse et le web parlent du Nevada Une nouvelle campagne de communication pour 2018   A l’occasion de la nouvelle année, l’Office de Tourisme du Nevada a lancé, début janvier, une toute nouvelle campagne de communication qui s’étendra sur trois mois. En cette période de forte lire la suite

07/ 02 / 2018

Quand la presse et le web parlent du Nevada

Une nouvelle campagne de communication pour 2018

A l’occasion de la nouvelle année, l’Office de Tourisme du Nevada a lancé, début janvier, une toute nouvelle campagne de communication qui s’étendra sur trois mois. En cette période de forte réservation de la clientèle française pour ses vacances d’été au Nevada, l’Office du Tourisme TravelNevada a à cœur de donner aux futurs touristes de nombreux renseignements sur la destination afin qu’ils puissent préparer au mieux leur séjour dans cet état hors des sentiers battus.

image003-2

Depuis début janvier et ce jusqu’au mois de mars 2018, l’Office de Tourisme TravelNevada met tout en œuvre pour mettre en avant l’authenticité du Nevada et la diversité de ses paysages.

Pour ce faire, l’Office de Tourisme a fait appel à la presse française, et a sélectionné le magazine Femme Actuelle afin de mettre en exergue les différents atouts du Nevada via une pleine page dans son numéro du 29 janvier.

Pour élargir sa cible d’audience, TravelNevada a aussi sélectionné les médias Télé Cab Sat, Télé Loisirs et Capital IDF en plus de Femme Actuelle pour que chacun consacre un quart de page de publication rédactionnelle entre le 15 février et le 30 mars, à l’état de l’Ouest Américain connu pour ses grandes étendues désertiques.

Une communication multicanal

Afin que les touristes français puissent accéder plus facilement aux informations dont ils ont besoin, l’Office de Tourisme a choisi de lancer une campagne de communication mobile du 22 janvier au 4 février sur les applications Madame Figaro, Marie Claire, Cosmopolitan, Figaro, Le Parisien, France Inter, Ouest France, TV Mag et La Chaîne Météo par l’intermédiaire d’une vidéo qui permettait aux internautes de se projeter naturellement dans le « Silver State » et de pouvoir accéder à son site internet wwww.travelnevada.fr.

Le bilan de cette campagne mobile est très positif avec un très bon taux de clic (6,88%) par rapport à la moyenne (4-5%) et une visibilité également au-dessus de la moyenne du marché.

Jusqu’au 15 mars 2018, une campagne Adwords sur Google complètera le dispositif de communication mis en place par TravelNevada. Par l’achat de mots-clés, ce-dernier espère voir son site Internet apparaître dans les premiers résultats de recherche Google et, par conséquent, augmenter son trafic puisque le site web de l’Office de Tourisme regorge d’informations capitales pour une préparation optimale de son séjour au Nevada.

Pour plus d’informations sur le Nevada, rendez-vous sur notre site internet : www.travelnevada.fr et rejoignez la communauté Facebook du Nevada : https://www.facebook.com/NevadaTourismeFrance. Pour accéder à de nombreuses photos du Nevada, rendez-vous sur https://www.flickr.com/photos/travelnevada/

Contact Presse –  Mathilde Vanneron

Tel: +33 1 53 43 79 06 – Email: nevada.france@aviareps.com

A propos du Nevada :

On associe souvent le Nevada à Las Vegas, ses néons, ses salles de jeux, ses spectacles et son glamour. Vous serez d’autant plus surpris de découvrir que cet État mérite également d’être visité pour la beauté de ses paysages et de ses parcs, son intense vie culturelle et artistique, et les nombreux sports de pleine nature qu’on peut y pratiquer. Du nord au sud et d’est en ouest, le « Silver State » vous offre un nombre incroyable de sites à visiter : réserves indiennes, ranchs, villes fantômes, anciennes mines d’or et d’argent, musées… au cœur de paysages tout aussi variés : déserts, lacs et hautes montagnes. Bienvenue dans le 7ème plus grand État des États-Unis !

Découvrez le site en français de l’Office de Tourisme du Nevada : http://www.travelnevada.fr

Découvrez le Facebook officiel de l’Office de Tourisme du Nevada en France : https://www.facebook.com/NevadaTourismeFrance/