Ils étaient 12 jeunes à partir : 6 Néo-aquitains et 6 étrangers, issus des régions de coopération décentralisée de la Nouvelle-Aquitaine, qui se sont engagés dans des missions de volontariat international, avec l’envie de favoriser l’ouverture au monde et la connaissance interculturelle. Grâce au projet Sésame, mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine et Cool’eurs lire la suite

Ils étaient 12 jeunes à partir : 6 Néo-aquitains et 6 étrangers, issus des régions de coopération décentralisée de la Nouvelle-Aquitaine, qui se sont engagés dans des missions de volontariat international, avec l’envie de favoriser l’ouverture au monde et la connaissance interculturelle. Grâce au projet Sésame, mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine et Cool’eurs du Monde, ils ont pu participer à des missions d’intérêt public, en binôme, au sein de structures d’accueil qui leur ont permis de développer des compétences qui favoriseront leur insertion professionnelle. L’objectif ? Créer un outil d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
De retour en France, ils viennent témoigner sur cette expérience et promouvoir le service civique international en réciprocité. Une journée de restitution est organisée ce mardi 20 juin 2017 dès 10h30 à l’Hôtel de Région à Bordeaux (14 rue François de Sourdis). Au programme de cette journée, une table-ronde sur la dynamique et les enjeux du volontariat international en réciprocité mais aussi des ateliers d’échanges et de témoignages sur le service civique. Une exposition photo réalisée par les jeunes est également exposée dans le hall de l’Hôtel de Région, jusqu’au 28 juin 2017.

20170615_144231
Douze jeunes se sont impliqués dans le projet Sésame. Crédit : Région Nouvelle-Aquitaine