Boire avec les dieux, l’exposition temporaire de la Cité du Vin, dédiée à la mythologie et aux liens entre le vin, les dieux et les hommes dans la civilisation gréco-romaine, joue les prolongations! Initialement programmée jusqu’à fin août, elle se poursuivra finalement jusqu’au 7 novembre! A ne pas manquer! Jusqu’au 7 novembre Ouverte au public lire la suite

cp_prolongation_boire_avec_les_dieux.003

Jusqu’au 7 novembre

Ouverte au public depuis le 19 mai, l’exposition temporaire Boire avec les dieux se poursuivra jusqu’au 7 novembre. « Nous sommes ravis d’avoir obtenu l’accord du Musée du Louvre, de la Fondation Gandur pour l’Art située à Genève et du Musée national archéologique d’Athènes de pouvoir continuer à présenter à nos publics la totalité des œuvres prêtées pendant encore plusieurs semaines» confie Philippe Hernandez, directeur de la programmation et du développement culturel de la Cité du Vin. Bordelais et touristes pourront ainsi voyager jusqu’au 7 novembre de l’Antiquité au street-art, à la découverte des mythes et rituels autour de Dionysos (le dieu du vin dans la civilisation grecque), grâce aux 50 œuvres antiques et 3 créations contemporaines exposées.

Pour le jeune public

Les plus jeunes aussi peuvent découvrir l’histoire et la personnalité de Dionysos de manière ludique ! Au-delà de sa thématique appréciée par le jeune public souvent fan des héros de la mythologie, un parcours juniors ainsi qu’un livret-jeu ont été mis en place. La prolongation de Boire avec les dieux tombe à pic avec la rentrée, pour des sorties scolaires ou en famille jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint !

A prix réduit jusqu’au 31 août!

Dans le cadre de l’offre estivale proposée jusqu’au 31 août aux Bordelais et résidents de toute la métropole bordelaise pour célébrer les 5 ans de la Cité du Vin, les visiteurs peuvent bénéficier d’un tarif unique de 12 €*, sur le billet d’entrée combiné Parcours permanent, Belvédère et Exposition temporaire, et de 5,50€ pour les enfants (6-17 ans).

* Offre réservée aux résidents de Bordeaux Métropole. Valable uniquement sur demande, à l’accueil de la Cité du Vin sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, pour un billet individuel daté adulte ou enfant pour le Parcours permanent + Belvédère ou Parcours permanent + Belvédère + Exposition temporaire, du 01/06/2021 au 31/08/2021. Offre non cumulable avec des tarifs réduits ou autre offre promotionnelle

À propos de la Cité du Vin :

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un lieu culturel, unique au monde où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

4ème musée le plus visité hors Île de France, la Cité du Vin met à l’honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers de dégustations, des événements culturels et toute une offre de contenus en ligne sur son site internet. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, certifiée NF Environnement-Sites de visite et labelisée Tourisme & Handicap, la Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !

La Cité du Vin est ouverte tous les jours à partir de 10h.

Informations pratiques & tarifs : laciteduvin.com/fr/organisez-votre-visite/informations-pratiques

Soutenir les saisons culturelles de la Cité du Vin:

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin peut proposer une programmation culturelle riche et variée toute l’année à la Cité du Vin.

Informations : https://www.laciteduvin.com/fr/fondation

Contacts presse :