Le Comité Régional Olympique & Sportif Nouvelle-Aquitaine, le Comité Départemental Olympique & Sportif Gironde et la Ville de Bordeaux se sont associés pour organiser un événement du 23 au 26 juin place des Quinconces dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique 2021. Cette manifestation internationale de promotion du sport pour tous a pour but d’encourager lire la suite

journée olympique

Cette manifestation internationale de promotion du sport pour tous a pour but d’encourager les Français, les Néo-Aquitains et les Girondins à bouger, apprendre et découvrir.

De nombreuses animations sportives et éducatives seront proposées par les clubs, ligues et les comités sportifs (boxe anglaise, savate, football, rugby, bmx, handball, skateboard, stands éducatifs…).

Des olympiens et champions de Nouvelle-Aquitaine seront mobilisés pour promouvoir ces actions.

Alors que peu d’événements ont pu être maintenus en présentiel cette année, le CROS Nouvelle-Aquitaine, le CDOS Gironde et la ville de Bordeaux s’associent pour proposer 4 journées d’animations sportives et éducatives dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique, du 23 au 26 juin 2021 sur la Place des Quinconces à Bordeaux.

Comme chaque année, ces rendez-vous organisés par le CNOSF, les CROS et les CDOS ont pour ambition de promouvoir les bienfaits du sport auprès du plus grand nombre ainsi que les valeurs de l’olympisme. Après cette longue période de crise, ce sera également l’occasion pour le mouvement sportif de valoriser la reprise des activités dans les 18 000 clubs de Nouvelle-Aquitaine !

Les jeunes de l’école à l’université, ainsi que le grand public seront invités à participer à des moments de partage et de découverte autour de temps de pratique sportive et d’ateliers éducatifs animés par les ligues de Nouvelle-Aquitaine et les comités sportifs girondins. Pour eux ce sera un moyen de mettre en lumière leur discipline mais également leurs clubs.

Du 23 au 25 juin – de 9H à 17H : Journées pour les scolaires / ALSH de Bordeaux / Établissements labellisés Génération 2024

Le samedi 26 juin – DE 10H À 18H : Journée grand public – ouvert à tou.te.s

Plus de 4 000 personnes sont attendues, dans le respect d’un protocole sanitaire strict, pour participer à des animations sportives et éducatives autour du sport, de l’olympisme et du paralympisme

Programme sportif et éducatif : Boxe anglaise, Savate boxe française, Escalade, Football, Rugby, Handball, Basket, Bmx, et stands éducatifs (Égalité dans le sport, Sport Santé, Sport Handicap, Développement Durable…)