La Ville de Bègles participe à la Quinzaine de l’égalité et de la diversité, organisée du 2 au 16 novembre par Bordeaux et Bordeaux Métropole. Les rendez-vous béglais explorent la thématique de l’égalité femmes-hommes. Pour sa première participation à la Quinzaine de l’égalité, la Ville de Bègles a choisi de promouvoir l’égalité femmes-hommes par le lire la suite

Pour sa première participation à la Quinzaine de l’égalité, la Ville de Bègles a choisi de promouvoir l’égalité femmes-hommes par le biais d’interventions artistiques : captations sonores, exposition, atelier, soirée concert-débat sont proposés gratuitement à Bègles, dans le quartier des Terres Neuves.

Bègles, ville engagée pour le respect des libertés

À l’occasion de la Quinzaine de l’égalité, la Ville de Bègles souhaite renforcer son engagement contre les discriminations et pour l’égalité. Les valeurs de fraternité et de tolérance sont au cœur de l’identité Béglaise et de son histoire. La rédaction d’un manifeste béglais pour le respect des libertés, la fraternité, la tolérance et la laïcité, à la suite de l’assassinat du professeur Samuel Paty en 2020, a permis de réaffirmer ces valeurs. Par ailleurs, dans sa politique des ressources humaines, la Ville engage un travail pour promouvoir l’égalité salariale et pour lutter contre le harcèlement ou le sexisme au travail.

Pour célébrer les diversités et promouvoir l’égalité, deux passages piétons aux couleurs de la communauté LGBT+ seront inaugurés à Bègles, le 16 novembre. Durant la Quinzaine, le bâtiment de la mairie de Bègles sera mis en lumière aux couleurs arc-en-ciel du drapeau de la diversité.

Le programme à Bègles

Dis-moi c’que t’écoutes – Captation et portrait Samedis 6 et 13 novembre de 10h à 17h, quartier des Terres Neuves

Entrepreneuriat au féminin : l’ESS pourquoi pas moi ? – Atelier Mercredi 10 novembre à 10h, ChapitÔ, entrée gratuite sur inscription

Femmes dans l’espace public – Soirée concert-débat Mercredi 10 novembre à partir de 18h, ChapitÔ, atelier sur inscription