Samedi 26 juin, le CAUE de la Gironde vous invite à un jeu de piste dans la Métropole bordelaise pour découvrir des paysages méconnus, insolites ou poétiques ! Pour la quatrième année consécutive, l’équipe du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Gironde (CAUE) a concocté un parcours dans la Métropole bordelaise surprenant et lire la suite

Pour la quatrième année consécutive, l’équipe du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Gironde (CAUE) a concocté un parcours dans la Métropole bordelaise surprenant et dépaysant, pour sensibiliser le grand public au paysage qui nous entoure, percevoir différemment notre environnement et découvrir des lieux de natures insoupçonnés.

Chaque année, un nouveau quartier à sillonner, 3h à 5h d’éveil des sens et d’apprentissage, sur les espèces qui nous entourent, sur l’évolution des paysages métropolitains, sur la raison sociale, économique, culturelle ou historique des jardins, parcs, squares et autres lieux de nature en ville.

rallye des paysages

• Composez votre équipe (8 personnes max)
  • Munissez-vous de bonnes chaussures, trottinettes, titres de transports, etc. (choix multiples mais vélo fortement déconseillé)
  • Résolvez les énigmes
  • Rendez-vous aux points de passage et prenez en photo Wooly (votre mouton accompagnateur)

Et rejoignez après quelques efforts et beaucoup de découvertes et pauses agréables le point d’arrivée. Une expérience unique, mêlant jeux, activité physique et découvertes, le tout en plein air pour une après-midi de détente !

Pour réaliser les épreuves du Rallye des paysages « Allées plus loin, allez plus haut ! », un des membres de l’équipe doit être équipé d’un smartphone avec une connexion internet et d’un lecteur de QR Code.

Les premiers départs sont prévus à 13h30 et s’échelonneront toutes les 10 minutes.

Le communiqué de presse en pdf : CP Rallye des paysages 2021

Inscription : www.cauegironde.com

Renseignements : 05 56 97 81 89 – sensibilisation@cauegironde.com

Contact presse : Agnès Caullier : 07 72 66 16 02 – communication@cauegironde.com