LE FESTIVAL INTERNATIONAL DES ARTISTES DE CIRQUE DE SAINT PAUL REVIENT DU 8 AU 11 NOVEMBRE. UNE 19E EDITION SOUS LE SIGNE DE L’EMERVEILLEMENT. En cette année de célébration des 250 ans du cirque moderne, le festival tâchera de faire honneur à sa prestigieuse place parmi les 12 plus grands festivals au monde. Les artistes lire la suite

Festival artistes de cirqueLE FESTIVAL INTERNATIONAL
DES ARTISTES DE CIRQUE DE SAINT PAUL
REVIENT DU 8 AU 11 NOVEMBRE.
UNE 19E EDITION SOUS LE SIGNE
DE L’EMERVEILLEMENT.

En cette année de célébration des 250 ans du cirque moderne, le festival tâchera de faire honneur à sa prestigieuse place parmi les 12 plus grands festivals au monde. Les artistes sélectionnés pour cette édition, rivaliseront d’exploits, de poésie, de charme, d’humour pour vous faire vibrer et séduire les membres du jury dont l’exigence n’a d’égale que leur expérience.

Du 8 au 11 novembre l’élite du cirque mondial se donne rendez vous sous le grand chapiteau de St Paul-Lès-Dax, pour rivaliser d’audace, de talent et d’humour en cette année de célébration des 250 ans du cirque moderne. Ce festival est devenu, tant par la qualité des numéros présentés, des émotions partagées que par l’assiduité du public un évènement majeur en Aquitaine qui s’inscrit parmi les 12  plus grands festivals au monde. 4 jours pour découvrir l’incroyable univers du cirque et de ses artistes.

A la croisée du cirque classique et moderne, le Festival International des Artistes de Cirque propose, à la faveur d’une compétition festive, de découvrir et d’admirer des artistes de grand talent et reconnus.
Comme l’explique Bruno Laloye, président et fondateur du Festival, « Le cirque a cette vocation à pouvoir nous réjouir tous, à faire naître en nous des sentiments qui nous saisissent, qui mêlent émerveillement et stupéfaction, bien être et peur, euphorie et mélancolie, et qui nous reconduisent à l’enfance. » Une magie partagée par un public amateur de spectacle vivant, toujours plus nombreux avec près de 12 000 spectateurs attendus cette année.

4 jours pour découvrir l’incroyable univers du cirque et ses artistes. De l’humour des Frères Taquins à l’incroyable équilibre de la Troupe Valivov en passant par le charme d’Angelica Bongiovonn qui évolue sur une roue de Cyr, le festival offre une nouvelle fois une programmation éclectique et moderne autour de 16 numéros interprétés par près de 40 artistes de 10 nationalités différentes.

Le jury est composé de professionnels de la discipline et du milieu du spectacle vivant, réunit autour de son président Peter Dubinsky, Président Fondateur de la célèbre Firebird Productions, Inc, aux Etats Unis, aura pour délicate mission de décerner les célèbres Pommes de Pin.

Infos Pratiques : Plan d’accès
Réservations en ligne sur Billeterie –  Billetterie en ligne et vente de billets aux Offices de Tourisme de Saint Paul lès Dax et Dax – Téléphone 05.58.91.60.01 ou 05.58.56.86.86
Dossier de presse A télécharger
Contact presse : presse@festivalcirquesaintpaul.com