La 9ème édition de laMobil’Aînés® a enregistré un record d’inscriptions le 8 octobre dernier, à Mérignac. 160 binômes intergénérationnels ont marché ensemble sous le soleil. Toutes les conditions d’un succès étaient réunies. Le ciel s’est montré bienveillant, à l’image de l’ambiance de la courte marche, de la Mobil’Danse et du spectacle de la Mobil’Chorale qui a lire la suite

La 9ème édition de laMobil’Aînés® a enregistré un record d’inscriptions le 8 octobre dernier, à Mérignac. 160 binômes intergénérationnels ont marché ensemble sous le soleil. Toutes les conditions d’un succès étaient réunies. Le ciel s’est montré bienveillant, à l’image de l’ambiance de la courte marche, de la Mobil’Danse et du spectacle de la Mobil’Chorale qui a suivi. Les aînés, au centre de l’événement, étaient entourés de nombreux jeunes.

baniière avec gros plan sourire masqué

Une marche intergénérationnelle très inclusive

Créée en 2016 par l’Association Prendre Soin du Lien, La Mobil’Aînés® est une marche en binômes intergénérationnels qui encourage la mobilité des âgés dans l’espace public et l’utilisation d’aide à la marche comme le rolateur (déambulateur à roulettes). Cette marche souhaite faire évoluer le regard de la société sur la vieillesse. Solidarité, bienveillance, écoute, humour et bonne humeur en sont les éléments constitutifs. A Mérignac, les aînés  ont pu évoluer en duos, en plein cœur de ville, pour marquer les esprits et faire bouger les lignes.

Des établissements accompagnent l’association Prendre Soin du Lien

Les établissements médico-sociaux deviennent de plus en plus acteurs de La Mobil’Aînés®. 33 établissements, résidences autonomie ou services et Ehpad se sont mobilisés pour participer cette année. A cette occasion, ont été remises les récompenses aux établissements gagnants du concours photos Facebook « Rolateurs en scène ». Ils ont été mis à l’honneur ainsi que les animateurs en gérontologie, très impliqués et participatifs. Des tablettes Facilotab leur ont été offertes.

Rendez-vous pour la 10ème édition de la Mobil’Aînés®

2022 sera l’année de la 10ème édition de la Mobil’Aînés !

Une nouvelle idée originale reste à trouver pour conserver l’esprit innovant de cet événement.  Toutes les propositions seront les bienvenues !

Contact presse :
Christine COCUELLE 06 75 01 40 81