Ils sont lycéens, apprentis, salariés, stagiaires, demandeurs d’emploi, sont formés ou travaillent dans la région… et ils s’apprêtent à mesurer leur savoir-faire face aux candidats des autres régions pour tenter d’intégrer l’équipe qui représentera la France à l’ultime étape mondiale d’Abu Dhabi en octobre 2017. Du 9 au 11 mars prochains, les 75 candidats de lire la suite

Du 9 au 11 mars prochains, les 75 candidats de la Nouvelle-Aquitaine participent aux Finales Nationales des Olympiades des Métiers, « en leurs terres » puisque ces véritables « Jeux Olympiques » des métiers sont pour la 1ère fois accueillis et organisés par la Région Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, avec WorldSkills France et soutenues par Abilympics France, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine et l’Union européenne.

Il s’agit de la plus grande compétition internationale de la jeunesse, de la formation professionnelle et l’orientation, car formidable « vitrine » pour les 60 métiers représentés et les 700 jeunes candidats en compétition au total, constituant aussi une occasion unique les 60 000 visiteurs attendus pour découvrir ces métiers en situation et en démonstration !

olympiades_des_metiers_2016d

Temps forts à ne pas manquer >>>

Mardi 7 mars à 14h30 visite presse du site

Mercredi 8 mars à 18h15, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, Alain Rousset viendra saluer les candidates et membres féminines du jury, à 19h cérémonie d’ouverture