Les jeunes les plus précaires sont touchés de plein fouet par la crise qui met en péril leur quotidien. La Région a donc décidé d’accompagner, dès le début de l’année 2021, la distribution d’un panier composé d’une aide alimentaire et de produits d’hygiène de première nécessité à l’attention des jeunes Néo-Aquitains âgés de 15 à 30 ans en situation d’urgence. Ce lire la suite

PaniersAlimentaires15-30ans

Ce dispositif a pour objectif de soutenir les jeunes les plus précaires dont les « invisibles » qui, hors-temps de crise sanitaire, ne font pas forcément appel à des dispositifs de solidarité pour assurer leur quotidien. Les paniers sont disponibles sur l’ensemble du territoire régional, en milieu urbain comme en milieu rural, grâce à la collaboration d’un réseau d’associations. Cette action s’appuie sur l’initiative des réseaux des associations caritatives de la Nouvelle-Aquitaine, à savoir La Banque alimentaire, et des associations d’éducation populaire que sont l’Union régionale des centres sociaux de Nouvelle–Aquitaine et l’Union régionale « Habitat Jeune ».

Contact presse : Pierre Lasterra : service de presse / cabinet du président : 05 57 57 02 95 – 06 49 01 85 17 /pierre.lasterra@nouvelle-aquitaine.fr