Bonjour, Nous avons le plaisir de vous transmettre le communiqué de presse relatif à la signature officielle du renouvellement de la chaire « Défense & Aérospatial » qui s’est déroulée ce jour à Paris, en présence des hauts dirigeants* d’Ariane Group, la direction des affaires militaires du CEA, Dassault Aviation, la Fondation Bordeaux Université, Safran, Sciences Po lire la suite

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous transmettre le communiqué de presse relatif à la signature officielle du renouvellement de la chaire « Défense & Aérospatial » qui s’est déroulée ce jour à Paris, en présence des hauts dirigeants* d’Ariane Group, la direction des affaires militaires du CEA, Dassault Aviation, la Fondation Bordeaux Université, Safran, Sciences Po Bordeaux, Thales et l’université de Bordeaux.

Depuis fin 2014, ce dispositif unique contribue à la consolidation et à la promotion d’un pôle français d’excellence Université-Industrie-Défense, à travers le développement d’actions formation, recherche, diffusion des savoirs à l’interface entre sciences humaines & sociales et technologies. En ce jour, Dassault Aviation, la Fondation Bordeaux Université, Safran, Sciences Po Bordeaux, Thales et l’université de Bordeaux renouvellent leur engagement et sont rejoints par deux nouveaux mécènes, Ariane Group, la direction des affaires militaires du CEA pour poursuivre et accroître la dynamique sur les trois prochaines années.

Vous trouverez également ci-joint quelques photos de l’évènement de signature.

Je vous invite à me contacter par mail ou au 06 74 56 74 44 pour toute demande d’entretien ou rédaction d’article.

Bien cordialement,

Céline SELLERON

* Liste des signataires :

Jean-Luc BÉRARD, Safran, directeur des ressources humaines Groupe

Frédéric CAUCHOIS, Fondation Bordeaux Université, directeur général

Alain CHARMEAU, ArianeGroup SAS, directeur général

Yves DÉLOYE, Sciences Po Bordeaux, directeur

François GELEZNIKOFF, Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, directeur des applications militaires

Pierre Éric POMMELLET, Thales, directeur général, opérations et performance

Éric TRAPPIER, Dassault Aviation, président directeur général