Le renouvellement urbain de Floirac En 2014, l’Etat a lancé un nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU). Sept quartiers de la Rive Droite de Bordeaux Métropole sont concernés, dont Dravemont et la Cité du Midi à Floirac. En vue de signer les conventions pluriannuelles qui permettront de passer dans la phase de mise en lire la suite

Le renouvellement urbain de Floirac

En vue de signer les conventions pluriannuelles qui permettront de passer dans la phase de mise en œuvre des projets, Bordeaux Métropole et Floirac ont choisi les équipes pluridisciplinaires qui ont travaillé toute l’année 2017 à l’établissement des plans directeurs, des référentiels projets, mais aussi à la stratégie de concertation et de participation des habitants (avec notamment la mise en place de conseils citoyens).

Voici les deux prochains rendez-vous du renouvellement urbain de Floirac :

Mardi 20 mars à 18h30 à l’Auditorium de Floirac au 1 rue Voltaire

Réunion d’information avec Bordeaux Métropole, la Ville de Floirac et ses partenaires sur le renouvellement de Dravemont

Samedi 24 mars à 14h place Hilaire Saura à Floirac

Balade-atelier pour réfléchir aux transformations du quartier Cité du Midi

Contact Service Vie locale et Médiation 05 57 80 87 20

Plus de détails sur l’espace presse

Valérie Hourdry

Chargée de la Communication et des Relations Presse – Service Communication