Bonjour, Le concours bas carbone EDF existe depuis presque 10 ans et explore les pistes d’innovations pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le 1ère édition a pris comme point de départ la maison individuelle et cette année  pour la 8e édition qui se déroule dans le quartier de la Jallère à lire la suite

Bonjour,
Le 1ère édition a pris comme point de départ la maison individuelle et cette année  pour la 8e édition qui se déroule dans le quartier de la Jallère à Bordeaux, elle explore la faisabilité d’un quartier zéro carbone.
Quatre équipes ont été sélectionnées pour concourir et pour répondre à une question : peut-on construire une ville neutre en carbone ? Est-ce que c’est une réalité ou une utopie ?
Le 13 avril dernier a eu lieu à la cité du vin de Bordeaux, la  réunion du jury avec Mr Jacques Mangon comme président du jury, et  une dizaine de membres du jury, Mme Michèle Larüe-Charlus, Mme Elisabeth Touton, Mr Frédéric Bonnet  etc pour choisir le lauréat du concours.
Son nom sera dévoilé en septembre prochain lors des journées AGORA à la base sous-marine de Bordeaux ou se tiendra une exposition « Bordeaux respire » (du 16 sept au 15 oct. 2017) qui permettra de découvrir les projets des 4 équipes sélectionnées et de s’immerger dans l’univers bas carbone.
Dans le souci de promouvoir l’innovation et le bas carbone, un livre du jury a été publié pour la réunion du jury et un livre, catalogue de l’exposition sera aussi disponible en septembre.
Vous trouverez dans la pièce-jointe le CP relatif à la réunion du jury.
Bien cordialement.
Le communiqué de presse : cp_reunionjury