INVITATION SAMEDI 10 MARS Dans un contexte de débat et de mobilisation féministe important, aussi bien dans les rédactions que dans la société, le collectif pour le droit des femmes Bordelais a décidé d’inviter largement toutes les personnes qui souhaitent faire avancer le droit des femmes à l’égalité à une réunion publique « il faut que lire la suite

INVITATION SAMEDI 10 MARS

Dans un contexte de débat et de mobilisation féministe important, aussi bien dans les rédactions que dans la société, le collectif pour le droit des femmes Bordelais a décidé d’inviter largement toutes les personnes qui souhaitent faire avancer le droit des femmes à l’égalité à une réunion publique « il faut que ça change ! »

le samedi 10 mars à la maison cantonale de 15h à 18H.

Nous savons que depuis 2014, des journalistes réunies au sein du collectif « prenons la une » se mobilisent pour une meilleure représentation des femmes dans les médias. https://prenons-la-une.tumblr.com/ et un meilleur traitement médiatique des violences faites aux femmes.

Nous souhaiterions la participation de nombreux.ses journalistes pour échanger sur ces questions et faire des propositions pour que « ça change aussi dans les médias » lors de la réunion du 10 mars.

C’est pourquoi nous vous invitons à participer à cette réunion du 10 mars où vous pourriez, en tant que journaliste, apporter vos propositions « pour que ça change » et éventuellement celles de votre rédaction.

A partir d’une d’analyse des politiques publiques, des propositions du président Macron sur les violences, de la situation dans notre département, l’idée est de voir comment nous pouvons peser pour qu’elles soient appliquées mais aussi d’aller plus loin.

Certes les associations pour le droit des femmes ont déjà des propositions mais l’idée de cette réunion est de partir plus largement des questions et engagements des un.e.s et des autres, dans son entourage personnel, professionnel, social, de nos aspirations et de voir comment nous pouvons ENSEMBLE mieux agir sur notre département « pour que ça change » vraiment !

Nous vous remercions de confirmer votre présence (ou non)

Bien cordialement

Le collectif bordelais pour les droits des femmes

Contacts :

Monique : 06 18 32 38 79

Laurence : 06 65 74 04 33

tract-10-mars-version-finale

tract-8-mars-version-finale

tracts pdf : tract-8-mars-version-finale

Logo vins de Bordeaux