Bordeaux, le 28 juillet 2015   Communique de Presse Incendie de Saint-Jean-d’Illac et Pessac : point de situation à 10h00 La situation évolue très favorablement et le retour progressif à la normale se confirme. Pour autant, le feu n’est pas encore totalement circonscrit. Plus de 400 sapeurs pompiers sont mobilisés sur le terrain pour assurer la lire la suite

Bordeaux, le 28 juillet 2015

Communique de Presse

Incendie de Saint-Jean-d’Illac et Pessac : point de situation à 10h00

Plus de 400 sapeurs pompiers sont mobilisés sur le terrain pour assurer la surveillance du 580 hectares brûlés. 2 canadairs restent prépositionnés sur la base aérienne de Mérignac pour intervenir sur d’éventuelles reprises de feu mais également sur d’autres feux qui pourraient naître ailleurs sur le département, comme hier en fin d’après midi à Lanton (7 hectares brûlés).

Au vue de la situation météorologique favorable (pas de vent et des températures moins chaudes), Pierre DARTOUT, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, a décidé d’autoriser les dernières personnes qui étaient encore évacuées à réintégrer leurs domiciles à partir de 10h00. Il s’agissait des 10 maisons les plus proches de la lisière où les pompiers continuaient d’intervenir.

Il a également décidé de la réouverture à la circulation de la RD 1250 entre Bordeaux et Arcachon. A contrario, la RD 211 ainsi que certaines voies communales resteront fermées afin de permettre la bonne circulation des engins.

Enfin, pour ce qui concerne la clinique des Pins, la réintégration des patients devrait avoir lieu dans la courant de la journée ou demain au plus tard, en lien avec l’ARS.

Contact Presse :

Préfecture de la région Aquitaine, préfecture de la Gironde – Bureau de la Communication Interministérielle –

Tél. : 05 56 90 60 18 – Fax : 05 56 90 60 30 – pref-communication@gironde.gouv.fr – Sophie BILLA – Tél. : 06 07 62 05 99