Scènes d’été, 500 spectacles et concerts partout en Gironde, du 31 mai au 30 septembre 2018 Isabelle Dexpert, vice-présidente chargée de la jeunesse, de la culture, du sport et de la vie associative, a présenté le programme culturel de la 16e édition des Scènes d’Été en Gironde, en présence des opérateurs, festivals et compagnies, mobilisés lire la suite

Scènes d’été,

500 spectacles et concerts partout en Gironde,

du 31 mai au 30 septembre 2018

Isabelle Dexpert, vice-présidente chargée de la jeunesse, de la culture, du sport et de la vie associative, a présenté le programme culturel de la 16e édition des Scènes d’Été en Gironde, en présence des opérateurs, festivals et compagnies, mobilisés en 2018.

Chaque année, de juin à septembre, ce rendez-vous, devenu incontournable, propose aux Girondines et aux Girondins plus de 500 spectacles, dont les trois quart sont gratuits, dans 200 communes

du département. Si l’été en Gironde est aussi vivant, c’est grâce aux 4 300 bénévoles qui s’activent dans les festivals. Petites mains ou inspirateurs du projet, leur dynamisme est à la base de tous les festivals.

Au total, ce sont 62 festivals et 15 compagnies itinérantes qui feront vibrer les Scènes d’Été en Gironde pour les 360 000 spectateurs qui se déplacent chaque année.

Six nouveaux festivals font leur entrée cette année :  Dansons sur les Quais, Festi’Lalie, So good Fest, Scènes buissonnières, Festival Flam, Les Echappées Musicales du Médoc.

Le Département entend favoriser la participation de tous à la vie culturelle des territoires et soutenir son développement. Il encourage l’initiative et l’expression des artistes, des associations, des communes et communautés de communes, dans tous les domaines de la vie artistique et  culturelle.  Il contribue ainsi à l’amélioration des conditions économiques et sociales de leur action.

Ainsi, le soutien départemental à la vie culturelle permet de créer plus de 1 000 projets accompagnés par an sur la Gironde.

Plus de renseignements sur http://www.scenesdete.fr/et #sndt

Bien cordialement,

Laurent Gazal : 05 56 99 33 59 – 06 10 78 76 02 – l.gazal@gironde.fr

Bien cordialement,